Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Intrigues à Port-Réal (Le Trône de Fer - Tome 6)

 
  Martin, George R.R.
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2003, 346 pages ISBN : 2-290-32570-8 6,5 (Catégorie K)
 

La bataille de Port-Réal qui faisait s'affronter Joffrey Barathéon à Stannis Barathéon pour le Trône de Fer s'est terminée dans le feu et le sang. Beaucoup de chevaliers et de combattants sont morts dans des souffrances absurdes, mais certains ont pu y réchapper. Tyrion Lannister est de ceux-là, mais c'est bien mal en point et amputé d'une bonne partie de son nez quil va essayer de réclamer son du auprès de son père devenu la Main du Roi.

Robb Stark, le Roi du Nord, mène toujours les batailles contre ses ennemis, les Lannister, mais doit maintenant compter avec de nouvelles forces dirigées contre lui : les Fers-Nés. Et c'est avec la rage au ventre qu'il va mener bataille et diplomatie, car, comme tout le monde, il est persuadé que ses frères, Bran et Rickon, ont été sauvagement tués par pure méchanceté.

Pendant ce temps, Brienne, chevalier et protectrice de Catelyn Stark doit mener à bien une périlleuse mission qui va lui faire se poser de graves questions de conscience : elle doit en effet ramener Jaime Lannister à Port-Réal sain et sauf pour l'échanger contre Sansa et Arya Stark. Mais tous les bannerets de Robb Stark ne l'entendent pas de cette oreille.

Tant attendu, cette suite est largement à la hauteur des espérances. De nombreux évènements y sont révélés qui avaient toujours été juste mentionnés, de même qu'on découvre de nouveaux événements qui vont, sans nul doute, faire prendre à l'histoire un tournant bien différent de ce à quoi on pouvait s'attendre. Mais peut-on seulement réellement prévoir ce qui peut se passer dans le Trône de Fer tellement l'auteur à de l'imagination à revendre sous sa plume ?

La suite se fait déjà attendre avec une impatience folle.

Ecrite par WongLi, le 01 Juin 2003 à 19:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb