Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Permanencs juridiques en droit du travail (solidaires08)
Ordonnances Macron sur le travail... ce qu’il faudra combattre ! (solidaires08)
Préparons la rentrée sociale (solidaires08)
Pour un Code du Travail protecteur des salarié.e.s, non à la loi travail XXL ! (solidaires08)
Conseil départemental : le PARI de se TAIRE ! (solidaires08)



 

Hymne troll... et autres comptines barbares et culinaires

 
  Collectif
Edition : Le Joueur 2010, 23:36 minutes 9,50
 

De la musique de trolls pour des joueurs de jeux de rôles... j'entends arriver les batteurs fous à quatre bras, les guitaristes shootés à la dalle et les voix infernales des chanteurs, telle une horde furieuse remontée des enfers massacrant tout sur son passage ! Alors lorsque j'ai déballé ce CD issu des forges de Promenons-nous dans les bois sous la direction de Guillaume Besançon (Jeu de Rôle Magazine), j'ai été sacrément surpris !

A la place des Finntrolls et Korpiklaani attendus, un son venu des cités blesse mes oreilles. Me serais-je trompé, m'a-t-on livré la BO de Fatal ? Ah non tiens, ce premier Hymne troll est chanté en Azeroth avec des trolls, du sang, des massacres et des bagarres. C'est même plutôt marrant à écouter quand on se concentre sur les paroles.

L'auteur des premières chansons, Joffré, joueur et parodiste de World of Warcraft, est devenu célèbre avec ses titres sur Youtube. Plutôt courts, ceux-ci ont toujours les mêmes intonations vocales et le même rythme de fond volontairement crasseux en soutien. Ainsi, la voix agressive de Joffré reste monocorde et n'est pas franchement mise en valeur. Dommage car les paroles de ses chansons sont amusantes, bien écrites et les rimes passent bien.

Le deuxième artiste présent sur ce CD est Cyril le troll (accompagné de Philippe Min Tse Chou), un Breton compositeur et interprète de musique pour bars et festivités bibitives celtiques. Sa Complainte du troll a beaucoup d'entrain et met de bonne humeur dès les premières mesures.

Enfin, que serait une compilation sur le thème du troll sans mon ami le troll du chaos ? Le troll farceur du Naheulband est rejoué, ici, en version metal. Brutalisée, je vous assure que cette chanson vaut son pesant de pommes ! De plus, elle correspond exactement à mes attentes vis-à-vis du contenu de ce CD.

En conclusion, cette rondelle n'est pas faite pour les rôlistes métalleux, elle s'adresse, probablement, plus aux fans de WoW. Malgré les paroles sympathiques, je n'ai pas vraiment apprécié les musiques de Joffré, au contraire de Cyril le troll et du Naheulband. Mais malheureusement, six des huit chansons sont du premier chanteur. Plus de variété aurait été nécessaire... enfin, ça reste de la musique de trolls !

Allez, up the irons et mettez les trolls sur le bûcher !

Liste des morceaux :
Hymne troll - Joffré.
Les trolls ont la dalle - Joffré.
Les trolls sont les papas - Joffré.
Chasse troll - Joffré.
Le vaudou - Joffré.
C'était mieux avant - Joffré.
La complainte du troll - Cyril le troll & Philippe Min Tse Chou.
Troll farceur +2 en pilosité - Le Naheulband.

Ecrite par Baern, le 02 Février 2011 à 14:02 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique



Cyril le troll... troll
Ecrit par WongLi le 02 Février 2011

Cet artiste m'a beaucoup fait penser, aussi bien au niveau de la musique que de la voix, au groupe... Les Trolls (ah, Je voudrais pas crever... quel titre !)

Finalement, tout se tient.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb