Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)

Le testament caché Barry, Sebastian
Ecrite par Marquise, le 21 Février 2011 à 16:02 dans la rubrique Roman Inclassable .  

En Irlande, de nos jours. Le docteur Grene dirige une institution psychiatrique qui doit être déplacée dans des bâtiments neufs, mais contenant moins de lits. Il doit donc décider quoi faire de tous les pensionnaires. Le cas de Roseanne l'intrigue. Cette vieille dame quasi centenaire est là depuis plus de soixante ans, sans qu'il sache vraiment pourquoi.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La rafale des tambours Lee, Carol Ann
Ecrite par Mureliane, le 21 Février 2011 à 10:02 dans la rubrique Roman Inclassable .  

A la fin de la Première Guerre Mondiale, le journaliste Alex Dyer est dévoré par le remord et le chagrin, convaincu d'avoir causé la mort de son meilleur ami, à qui il avait avoué être l'amant de sa femme. Mais du jour où il entend parler du Soldat Inconnu, il s'enflamme pour cette idée, et fait des pieds et des mains pour faire partie de la commission qui choisira les candidats parmi lesquels un seul sera retenu pour représenter les morts anglais du conflit.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Saga d'Eirikr le Rouge Anonyme
Ecrite par Yria, le 07 Février 2011 à 14:02 dans la rubrique Roman Inclassable .  

La collection Folio 2€ propose de découvrir deux extraits des sagas islandaises, certainement les plus prestigieuses, contant la découverte du Groenland et de l'Amérique du Nord, cinq siècles avant un certain Christophe Colomb. Nous suivons donc Erikr le Rouge mais aussi Thorfinnr Karlsefni ainsi que d'autres vikings dans leurs périples.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
Hymne troll... et autres comptines barbares et culinaires Collectif
Ecrite par Baern, le 02 Février 2011 à 14:02 dans la rubrique Roman Inclassable .  

De la musique de trolls pour des joueurs de jeux de rôles... j'entends arriver les batteurs fous à quatre bras, les guitaristes shootés à la dalle et les voix infernales des chanteurs, telle une horde furieuse remontée des enfers massacrant tout sur son passage ! Alors lorsque j'ai déballé ce CD issu des forges de Promenons-nous dans les bois sous la direction de Guillaume Besançon (Jeu de Rôle Magazine), j'ai été sacrément surpris !


Lire la chronique (suite + 1 commentaires)
Afrique-s Collectif
Ecrite par Soleil-, le 31 Janvier 2011 à 12:01 dans la rubrique Roman Inclassable .  

Ne sachant pas trop comment introduire cet ouvrage, je vais laisser la parole à l'un des auteurs : "Je sais que cela est difficilement concevable pour l'esprit d'un Blanc mais l'Afrique n'est pas la terre de la rationalité. Il faut parfois accepter des choses qui vont à l'encontre de vos croyances, de votre raison. Tu dois ouvrir ton esprit et tu verras peut-être la vérité" (dans Singeries, de Meddy Ligner, p. 135). L'Afrique a toujours été entourée d'une aura magique et secrète. Cette nouvelle anthologie thématique de Parchemins & Traverses présentée par Sandrine Gaquerel se propose de lever un coin du voile, au travers de quatorze textes profondément ancrés dans l'imaginaire. Ouvrez grand vos yeux, ouvrez grand votre esprit, et embarquez pour un grand voyage sur un continent fascinant !


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
L'art du baiser - Les plus beaux baisers de la littérature Collectif
Ecrite par Marquise, le 27 Janvier 2011 à 14:01 dans la rubrique Roman Inclassable .  

D'Ovide à Shakespeare, en passant par Balzac, Sollers et Queneau, une large amplitude de siècles est explorée pour nous proposer des extraits de poèmes, pièces de théâtre ou romans traitant du baiser. La sélection est suffisamment éclectique en matière de genres et d'époques pour ne pas rendre ce recueil ennuyeux. Bien au contraire ! C'est même beaucoup trop court ! Ce recueil se lit en à peine 30 minutes...
Différents styles d'écriture sont également représentés : lyrique, contemporain, classique, langage fleuri, langage cru...Tous les goûts sont représentés.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)
La douce tranquillité des samedis McCall Smith, Alexander
Ecrite par Naolou, le 21 Janvier 2011 à 11:01 dans la rubrique Roman Inclassable .  

Isabel Dalhousie est directrice de la Revue d'éthique appliquée. Autant dire qu'elle est philosophe dans l'âme, et qu'elle observe chaque menu détail de sa vie et de ses sentiments à travers le spectre de la philosophie. Au cours d'un dîner, elle est sollicitée par une femme dont le mari médecin n'ose plus sortir de chez eux, tiraillé par une honte effroyable concernant une erreur de dosage pendant les tests d'un nouveau traitement médical.


Lire la chronique (suite + 0 commentaires)


Articles suivants





© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb