Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Histoire de Nafsika Vasli (Quintett - Tome 4)

 
  Giroud & Kraehn
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 62 pages ISBN : 2-8001-3838-6 13,50
 

Nafsika Vasli est serveuse dans l'auberge de Pavlos. C'est là qu'elle rencontrera Dora Mars et intègrera le Quintett formé pour remonter le moral des troupes. Seulement, c'est aussi là qu'elle va rencontrer le capitaine Drecq, qui lui demande de le mettre en contact avec Stelios, son fiancée et accessoirement bandit de son état. Après avoir essayé de feindre l'ignorance, Nafsika n'a pas d'autre choix que d'accepter de mettre en relation les deux hommes. Et c'est une affaire juteuse que promet Dracq. Juteuse et sans trop de risques.

Nafsika va essayer de dissuader Stélios de ne pas faire ce coup. Elle a un mauvais pressentiment. Et puis, elle aimerait bien pouvoir partager sa vie tranquillement avec l'homme qu'elle aime. Alors, il va lui promettre qu'après ce coup, il n'y aura plus jamais d'embrouilles. Mais, naturellement, les choses ne vont pas se passer aussi bien que prévues.

Quatrième volume de cette série passionnante, on découvre un personnage qui était, jusque là, toujours en second plan. Qu'à cela ne tienne. On va découvrir son caractère entier et sa détermination. Par contre, contrairement aux trois premiers tomes, le " quintett " est ici mis complètement en arrière. On n'en parle presque pas, d'ailleurs. Mais ce n'est pas réellement important, si on a lu les trois premiers tomes de la série. On sait ce qu'il s'y passe et Nafsika n'a pas trop de rôle à y jouer. Par contre, pour tout ce qui concerne le reste de l'histoire, il va sans dire que ce n'est pas la même chose.

Après avoir lu ce tome, on ne peut que se demander une nouvelle fois qui sont les hommes qui parlent depuis le début. Nous aurons très certainement de bonnes surprises à la sortie du cinquième tome, et aussi l'envie de tout relire pour tout voir sous un il neuf. En tous cas, on peut faire confiance à Giroud et à son talent pour nous surprendre comme il se doit.

Ecrite par WongLi, le 15 Octobre 2006 à 10:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb