Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter - Tome 2)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 378 pages ISBN : 9782070619184 32
 

Après les épreuves traversées pendant sa première année à l'école de sorciers Poudlard, Harry Potter est obligé de retourner pour l'été chez son oncle et sa tante, les Dursley. Qu'ils ne lui témoignent aucun intérêt, il y est habitué. Cependant, il avait espéré que Ron et Hermione, ses meilleurs amis, penseraient à lui durant ces vacances. Mais rien, pas une seule nouvelle. Alors qu'il se lamente de devoir encore attendre avant de retourner dans son vrai chez lui, l'école, Harry va faire la connaissance de Dobby, l'elfe de maison. Même s'il ne le sait pas encore, Harry vient de faire une rencontre déterminante pour son avenir. En bien ou en mal ?

Comme pour la réédition du premier tome des aventures d'Harry Potter, vous pourrez lire la chronique que j'avais faite à l'époque ici. Sinon, quoi dire sur cette réédition ? Présenté lui aussi dans une version " De Luxe ", ce tome fera le bonheur des fans de toute heure. Sa présentation classieuse ne souffrira pas de se retrouver au côté des livres plus anciens des générations passées. Le léger bruit que font les pages quand on les ouvre pour la première fois est un vrai délice (ceux qui ont déjà feuilleté des livres à la tranche dorée me comprendront).

Même si ce livre n'est pas un indispensable, il est quand même loin d'être futile. Pouvoir arborer ce tome qui perdurera dans le temps fera certainement la jalousie de vos visiteurs. De quoi les motiver pour vous rattraper, sans doute.

Ecrite par WongLi, le 03 Décembre 2008 à 16:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb