Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Harry Potter et la Chambre des Secrets (Harry Potter - Tome 2)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Folio Junior 1999, 361 pages ISBN : 2-07-052455-8 Catégorie 6
 

Harry va bientôt commencer sa deuxième année à l'école des sorciers de Poudlard. Mais il lui reste malheureusement encore un mois à attendre chez son oncle et sa tante, les Dursley. De plus, aujourdhui est son anniversaire, et il sait bien que les Dursley ne feront rien pour lui, pas de cadeau, pas de gâteau. Mais ce qui l'étonne le plus, c'est que ses amis de Poudlard, Ron Weasley et Hermione Granger ne lui aient même pas écrit. Il se sent bien triste.

C'est alors qu'un être s'introduit dans sa chambre. Il se présente comme Dobby, un elfe de maison. Il ne veut pas que Harry retourne à Poudlard, car un grand danger l'y attend. Mais il refuse de dévoiler quel danger, et Harry ne peut concevoir de ne pas retourner à Poudlard. Il ne se voit plus passer le reste de sa vie chez son oncle et sa tante. Dobby lui avoue de plus humblement que c'est lui qui a intercepté les lettres de ses amis.

Mais Harry va quand même retourner à Poudlard, même sil ne pourra pas emprunter le Poudlard Express comme il le devrait. Et il va devoir affronter un danger bien plus grand que ce quil pourrait imaginer Aurait-ce un rapport avec cette Chambre des Secrets dont personne ne veut parler ? Et qui est ce professeur Gilderoy Lockhart qui ne pense qu'à une chose : lui ?

Deuxième volet des fantastiques aventures de Harry Potter et de sa bande d'amis, Harry Potter et la Chambre des Secrets nous plonge un peu plus loin dans les mystères de Poudlard. L'ambiance reste toujours la même, quoi qu'un peu plus sombre qu'auparavant. Et les monstres risquent de plus effrayer les plus jeunes que ceux apparaissant dans le premier volume.

Mais cela n'en reste pas moins un bon livre qu'il faut dévorer. Mais attention, une fois les yeux posés sur ces pages, vous ne pourrez plus vous en décrocher

Ecrite par WongLi, le 13 Décembre 2001 à 18:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb