Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter - Tome 1)

 
  Rowling, J.K.
Edition : Gallimard Jeunesse 2008, 336 pages ISBN : 9782070619177 30
 

Harry Potter est un enfant pas comme les autres. Il a grandit chez son oncle et sa tante, les Dursley, qui ne l'aiment pas. Son cousin non plus d'ailleurs, le gros Dudley. Seulement, ses parents sont morts et il n'a pas d'autre famille. Et puis, il y a bien ces choses étranges qui se produisent parfois quand Harry est en colère ou anxieux. Seulement, même si Harry s'est toujours senti différent des autres, peut-être aussi parce que sa chambre se trouve dans le placard sous l'escalier de la maison, il ne pensait pas qu'il allait bientôt pénétrer dans un monde étrange, merveilleux magique.

Je ne me ferai pas l'affront de vous résumer l'histoire de Harry Potter (si vous voulez lire la chronique que j'en avais faite à l'époque, vous pouvez aller ici), le plus célèbre des jeunes sorciers (j'insiste sur le mot jeune puisque dans les plus âgés, je pense que Merlin ou encore Gandalf ont encore de belles années de célébrité devant eux). Cependant, il fallait tout de même insister sur le fait que les éditions Gallimard Jeunesse viennent de rééditer le premier tome d'Harry Potter sous une nouvelle forme dite " De Luxe ". En fait, il s'agit d'un livre présenté dans un coffret cartonné, sous une couverture rigide, avec reliure d'art et tranche dorée. Eh oui, comme les vieux livres que nous avons pu feuilleter chez nos grands-parents alors que nous étions enfants. Et quel plaisir de tenir un livre d'une telle qualité entre les mains.

Tout comme le coffret " intégrale " paru chez Folio Junior, ce livre intéressera certainement les collectionneurs et les fans. Rien n'est vraiment ajouté, mais c'est le plaisir de pouvoir tenir, sentir, feuilleté un beau livre, qui plus est avec les aventures d'un de nos héros préféré à l'intérieur. Et puis, on peut être certain que ce type de reliure aura une bonne résistance aux années et aux nombreuses mains qui le feuillèteront.

Si vous ne savez pas quoi offrir à un proche qui aime Harry Potter, ne cherchez plus, vous avez trouvé ce qu'il vous faut.

Ecrite par WongLi, le 02 Décembre 2008 à 17:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb