Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Guerre millénaire (Fathom - Tome 2)

 
  Collectif
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2007, 100 pages ISBN : 978-2-7560-0742-7 12,90
 

Kiani et ses compagnons, ainsi que Marquese et sa bande, attaquent le QG de Maylander pour délivrer Casque. Cependant, les motivations de chacun vont rapidement se révéler incompatibles et Kiani va rentrer en guerre contre celui qui l'aura dupé. Seulement, cela ne lui fait en rien oublier ce que les humains lui ont fait subir, et sa haine pour Maylander et les hommes qui le servent n'est en rien atténuée.

Pendant ce temps, Aspen est toujours retenue pour en apprendre plus sur ce qu'elle est, sur son passé et sur les pouvoirs dont elle dispose. Néanmoins, elle n'a aucune envie de servir de jouet au milieu d'une guerre pour laquelle elle ne saurait quel camp choisir, si elle le devait. Elevée par les hommes, elle se sent au moins aussi proche d'eux que des Bleus ou les Ténébreux.

Seulement, l'heure de la guerre est là et chacun devra choisir son camp, qu'il le veuille ou non.

Voici la suite des aventures d'Aspen Mathews, que le lecteur d'Aspen Comics aura déjà dévoré. Seulement, le format n'est ici pas le même et cela arrive à point dans une bibliothèque en manque de tomes. Le dessin est toujours de haut niveau, sublime et appuyé par des couleurs qui confinent parfois au génie. On peut rester des minutes entières à observer certaines planches de par leur richesse de détails ou tout simplement la beauté des traits et des personnages.

Le scénario n'est pas en reste. Il avance à petits pas, mais est ponctué par des scènes d'action rapides et meurtrières qui donnent le rythme au tout. Il est assez complexe par moment, et ne tend pas vers des explications rapidement, et le lecteur peut avoir besoin de se replonger de temps en temps dans le tome 1 pour se rappeler tel ou tel évènement. Preuve que les comics ne sont pas uniquement de la soupe prédigérée, comme certains le pensent encore.

Bref, c'est un moment de pur plaisir que vous passerez en compagnie de ces naïades aux corps parfaits.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2007 à 20:03 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb