Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Futur 1 (Voyageur - Tome 1)

 
  Boisserie, Stalner & Guarnido
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7234-5246-5 12,90
 

An 2082, dans l'ombre. Trois enfants grimpent sur le toit d'un immeuble : il s'agit de Fish, Lou et de leur amie Lili. Les trois préadolescents ont le crâne rasé et portent tous le même uniforme orange. Le but de leur ascension est d'avoir une vue imprenable sur Granparis ! L'ancien Paris que nous connaissons est sous le joug d'une dictature, et les enfants en fugue ne tardent pas à être poursuivis par des miliciens. Comble de l'horreur, Lili, en essayant d'échapper à ses poursuivants, fait une chute mortelle sous les yeux de ses deux compagnons. Ces derniers, considérés hors-zone par la milice, semblent voir également leur dernière heure arrivée, mais un mystérieux homme, Vedder, accompagné d'une certaine Juliane, massacre froidement les miliciens.

L'homme est balafré, un énorme V est gravé au-dessus de son œil droit, oeil qu'il a d'ailleurs d'une couleur différente du gauche. Les enfants mis en sécurité sont transportés hors-zone par une sorte de téléportation, en sécurité. Vedder disparaît alors apparemment définitivement, au grand regret de Juliane.

Le dictateur, Monsieur Markovic, est immédiatement mis au courant des derniers faits. Granparis est constamment parcourue par des drones volant au niveau de la Rivdroite. Les robots ont pour objectif de contrôler sans relâche la population, dans le but d'y trouver des hors-zone. Juliane, en quête d'un médicament que l'on ne peut se procurer qu'au niveau de la Rivdroite auprès d'un certain Pills va justement être démasquée par un des drones et, de justesse et de façon inattendue, elle parviendra à se procurer le médicament, et à sauver le très précieux Fish de la maladie.

L'équipe ayant officié sur La Croix de Cazenac nous offre là un tome 1 ultra prometteur ! Ce tome sera suivi de 12 autres. J'insiste là sur le fait que le calendrier de sortie, prévu jusqu'en 2011, est connu. Excellente initiative qu'il serait sans doute bon de généraliser, messieurs les éditeurs ! Nous pouvons d'ores et déjà nous languir car toutes les couvertures seront signées un certain Guarnido, dessinateur de talent nous pondant les Blacksad, rien que ça ! L'énergumène sera même chargé de dessiner le dernier tome, et c'est pour Mai 2011. Avant cet épilogue, la série comportera quatre tomes "Futur", quatre tomes "Présent" et quatre tomes "Passé".  En attendant, nous ne pouvons que nous régaler avec ce superbe tome 1 : le père de Blues 46 et autres one-shot comme Ange-Marie nous gâte avec une histoire très intéressante, pleine d"interrogations.

Qui est donc ce Vedder, dont on soupçonne qu"il voyage dans le temps ? Une chose est sûre : sa disparition ne sera vraisemblablement pas définitive. Quels sont les pouvoirs de Fish et Lou, apparemment rats de laboratoires, issus d"une expérience de seconde génération? Pendant que la troisième génération est en marche, qui représente la première génération ? Vedder ? Une série qui, je n'en doute pas, fera parler d'elle, et qui fera date.

Ecrite par Clark, le 26 Avril 2007 à 07:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb