Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Extinction (La guerre de la Reine Araignée - Tome 4)

 
  Smedman, Lisa
Edition : Milady, Collection : Royaumes Oubliés 2010, 382 pages ISBN : 978-2-8112-0291-0 19,50
 

Dans les Fosses démoniaques, la perfidie du prêtre de Vhaeraun, Tzirik, a failli coûter la vie à la compagnie d'elfes noirs menée par Quenthel. La mort de Tzirik les a sauvés, mais ils ont désormais tous les drows de la Maison Jaelre à leurs trousses.

Pris au piège à la surface du monde, ils recherchent un moyen de rejoindre les souterrains de l'Outreterre. Et comme l'Archimage ne répond plus aux messages de Pharaun, Maîtresse Quenthel veut transmettre d'une autre façon leur situation à Menzoberranzan. Elle accepte la proposition de Hallisstra. Celle-ci, pour racheter ses fautes, va braver les périls du Monde du dessus pour porter ce message vital à la Première Maison de la Cité. Les autres vont devoir suivre la Haute prêtresse jusque dans les Fosses démoniaques.

Mais Halisstra n'a aucune intention de suivre les ordres. Sa rencontre avec une prêtresse d'Eilistraée l'a profondément changée. Sa foi en Lolth compromise, le monde du dessus la fascine avec cet horizon sans limites, ces peuples si différents et surtout ce potentiel de vivre dans un lieu sans craindre constamment la lame d'un assassin. Elle est décidée à ne pas redescendre pour l'Outreterre.

Comme elle éprouve des sentiments pour Ryld, elle lui a confié son secret et, tandis que les autres attendent d'un démon des informations pour un passage vers les Abysses et la résidence de Lolth, le guerrier s'éclipse pour lier son destin à celui de Halisstra.

Première auteur femme dans cette série, Lisa Smedman apporte une autre dimension à La guerre de la Reine Araignée. Des remises en question, des aspirations différentes, des sentiments contradictoires à la nature profondes des elfes noirs humanisent quelques peu les drows. Et, chose extraordinaire, on ressent de l'empathie pour certains d'entres eux.

Lisa Smedman est l'une des auteurs canadiennes les plus prolifiques de SF et de Fantasy. Avec cette collaboration sur Les Royaumes Oubliés, Extinction devient son roman le plus célèbre.

Ecrite par Hanako, le 16 Juin 2010 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb