Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Elias le Maudit (Elias le Maudit - Intégrale - Tome 1)

 
  Corgiat & Mastantuono
Edition : Les Humanoïdes Associés 2009, 168 pages ISBN : 978-2-7316-2248-5 9,90
 

Autrefois grand roi conquérant, désormais chevalier errant dévisagé, Elias était le plus féroce des chasseurs de sorciers. Lors de sa dernière campagne, l'armée d'Elias s'est heurtée aux murailles du château du sorcier Melchior, l'un des derniers mages toujours en vie. Voyant le siège mal tourner, Elias se propulse dans un élan de rage dans le cabinet de l'ensorceleur, ce qui l'envoie directement dans le piège tendu par Melchior Et, en guise d'humiliation suprême, Melchior intervertit son visage avec celui d'Elias avant de disparaître en le laissant pour mort.

Remis de ses blessures, Elias n'aura plus qu'une seule envie : retrouver son visage par tous les moyens !

Les Humanoïdes Associés profitent de l'été pour éditer en un seul volume, et à un prix très attractif, le premier cycle complet des aventures d'Elias : Le jeu des corps célestes, La peste rousse et Le soldat d'argile, parus initialement entre 2004 et 2007.

Le récit de la vengeance d'Elias conté par Corgiat est passionnant de bout en bout. Le scénario médiéval-fantastique n'est pas linéaire et est rempli de surprises. Il n'est ni simpliste ni trop complexe, juste complet et agréable à suivre. Les personnages ont, tous, été bien développés et ils ont chacun une forte personnalité propre. De plus, quelques touches d'humour léger parsèment le récit, ce qui contraste avec le caractère général plutôt sombre.

Le texte est mis en images par le dessinateur italien Mastantuono avec brio. Le trait fin et précis du dessinateur avantage les personnages, les détails et l'univers med-fan.

Tout comme les aventuriers, le style de dessin est puissant et risque de déplaire à certains, bien qu'il soit, de nouveau, allégé par quelques situations ou grimaces cocasses. J'ai, personnellement, adoré ce graphisme qui mélange un style général med-fan avec quelques touches plus sci-fi, dans les habits ou dans les décors, par exemple.

En conclusion, Elias le Maudit est une excellente longue bande dessinée, réfléchie,  passionnante et illustrée par un virtuose du crayon !

Ecrite par Baern, le 02 Août 2009 à 15:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb