Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Drone

 
  Asher, Neal
Edition : Fleuve Noir 2010, 304 pages ISBN : 978-2-265-08916-7 22
 

Le père et l'un des frères de Ian Cormac ont servi dans l'armée pendant la longue guerre contre les Pradors. D'ailleurs, son père n'en est pas revenu, même après la fin du conflit. Rien d'étonnant après tout cela si Cormac, comme il souhaite qu'on l'appelle, s'engage à son tour. Et il devient rapidement une recrue très compétente. Tant et si bien qu'il est recruté par la Sparkind après l'élimination de son unité, à cause d'un traître. Cependant, il n'est pas seulement bon, il est aussi protégé par un drone de guerre qui le suit, de loin, depuis son enfance : Amistad. "Amitié" : un nom largement mérité.

Cette vision du background de Cormac, et des utilisations guerrières du virus de Spatterjay, intéressera certainement les lecteurs des tomes précédents. Par ailleurs, les scènes d'action plairont à coup sûr aux amateurs de romans guerriers. On peut aussi aimer la réflexion permanente, en filigrane, sur ce qui constitue l'humanité, grâce aux rapports de Cormac avec IA, Golems, et autres drones. L'accent discret mis sur la similarité entre les "machines" entourant les humains et les anciens esclaves est évident dans le nom donné au drone de guerre.

Même si le mystère entourant le destin de David Cormac est rapidement éclairci par le lecteur, la fin est bien amenée et tout à fait satisfaisante. En somme, un roman plaisant et vite lu, difficile à lâcher une fois qu'on en a commencé la lecture.

Ecrite par Mureliane, le 20 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb