Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Dragons d'une lune disparue (La séquence de la Guerre des Âmes - Tome 3)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon 2003, 344 pages ISBN : 2-265-07564-7 17
 

Le Qualinesti a été ravagé. Gilthas, son roi, a décidé de suivre son peuple vers l'exil alors que son coeur lui dicterait de se laisser mourir. Mais son devoir est plus important que tout à ses yeux, et il ne veut pas souiller la mémoire de sa mère, morte pour que son peuple puisse continuer à vivre libre. Il sait qu'un jour, il reviendra et tentera de rebâtir cette nation qui l'a vu grandir.

De son côté, Alhanna a envoyé Samar suivre les pas de son fils Silvanoshei, roi des silvanestis, depuis que celui-ci a quitté son royaume et son peuple pour suivre Mina et lui réclamer l'amour qu'elle lui a laissé entrevoir. Mais les desseins de l'Unique ne vont pas dans ce sens et Silvanoshei va aller de désillusions en désespoirs.

Mina continue toujours d'accomplir les volontés de l'Unique. Mais qui se cache finalement sous les traits de ce dieu qui ne devrait pas être sur Krynn, tous les dieux s'étant sacrifiés pour vaincre le Chaos ? Les choses commencent à se préciser, mais malgré les révélations, les hommes continuent de suivre Mina partout dans sa quête d'évangélisation.

Dernier chapitre d'une trilogie qui va radicalement révolutionner Krynn, ce tome de la Guerre des Âmes nous apporte toutes les réponses aux questions que nous nous posions durant la lecture des premiers volumes. Bien que certaines d'entre elles nous paraissent évidentes, certaines risquent de beaucoup surprendre le lecteur. Mais une chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

A noter une annexe explicative très bien faite. Je ne peux pas trop vous dire ni ce sur quoi elle porte ni qui l'a rédigée, pour ne pas vous mettre la puce à l'oreille, mais je n'ai aucun doute quelle vous plaise.

Je vous laisse donc découvrir ce livre qui fera date dans les annales de Krynn.

Ecrite par WongLi, le 12 Juillet 2003 à 11:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb