Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Dragons d'un coucher de soleil (La séquence de la Guerre des Âmes - Tome1)

 
  Weis, Margaret & Hickman, Tracy
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon 2000, 355 pages ISBN : 2-265-07095-5 13,57
 

L'aube est triste sur Krynn. Après la Bataille de la Lance et la Guerre du Chaos, les esprits sont vidés et harassés. La magie disparaît peu à peu des mains des puissants magiciens et des anciens prêtres. Les Dieux s'en sont allés, laissant les peuples libres de leur destinée.

Mais les anciens Chevaliers de Thakisis, devenus les Chevaliers de Neraka, règnent sur une grande partie du pays, semant la terreur et affamant les populations sous les ordres de leurs maîtres, les grands dragons. En effet, ceux-ci ont pris le pouvoir après les guerres. Bien plus terrifiants que leurs ancêtres, ils règnent sans partage sur les terres des hommes, des nains et des elfes. Le temps de héros de jadis est révolu, et les guerres intestines déchirent les populations. Les anciens dirigeants elfes se sont vus exilés de leurs patries, leurs confrères s'abritant du monde derrière un bouclier magique.

Mais lorsqu'un orage d'une rare violence survient une nuit, tout semble basculé. Une jeune femme nommée Mina se lève de cette tourmente et rallie derrière elle nombre de soldats prêts à mourir pour elle. Les elfes en exil semblent presque arrivés à franchir les barrières qui les séparent de leurs frères et Tasslehoff Racle-Pied, mort il y a trente ans piétiné par un géant réapparaît depuis un tertre dédié à sa mémoire le jour de la mort de Caramon Majere

Pensant être un volume de plus dans cette saga de LanceDragon, c'est avec un certain a-priori que je me mis à lire ce livre. Mais je fus vite surpris par les évènements décrits dedans. En effet, loin dêtre un numéro X inintéressant de la saga, je trouvais dans ces pages un renouveau de la série très intéressant.

Les idées sont bonnes, les personnages intéressants, et le kender Tasslehoff toujours aussi énervant (à mon goût !). Bref, pour ceux ayant apprécié les premiers volume de la série, un bon renouveau de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 24 Janvier 2002 à 18:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb