Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Des vérités cachées

 
  Cleeves, Ann
Edition : Pocket, Collection : Policier 2009, 413 pages ISBN : 978-2-266-18573-8 7,30
 

L'inspectrice Vera Stanhope n'a rien du cliché du flic standard : obèse, négligée, amatrice d'alcool et même un peu ivrogne sur les bords, elle ne pratique ni la diplomatie ni les relations sociales. Mais alors qu'elle mène sa petite vie tranquille dans sa bourgade sans histoire, deux meurtres sont découverts, à quelques jours d'intervalle : celui de Luke, le fils attardé de Julie Armstrong, mère célibataire, étranglé puis disposé dans sa baignoire avec des milliers de pétales de fleurs. Puis, celui de Lily Marsh, institutrice stagiaire découverte étranglée au pied d'une falaise, avec des fleurs autour d'elle.

A priori, il n'y a aucun lien entre ces deux affaires : les victimes ne se connaissaient même pas, mais le modus operandi est trop original pour que l'inspectrice s'y laisse prendre. Alors Vera Stanhope va fouiller, jouant de sa grande gueule et de son physique pour arracher la vérité à des témoins récalcitrants. Quatre d'entre eux sont particulièrement louches : les quatre ornithologues qui ont découvert Lily. Tous semblent avoir mené une vie bizarre, avoir des particularités à cacher dans leur passé, et éprouvent la même fascination pour la femme de l'un d'eux...

Une enquête assez originale, mais desservie par un style un peu lourd, qui nuit à la fluidité de l'histoire et la fait traîner en longueur. Néanmoins très agréable pour le weekend.

Ecrite par Zaahne, le 16 Juin 2009 à 11:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb