Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Dans l'antre des esprits

 
  Bidchiren, Olivier
Edition : Nuit d'Avril 2007, 163 pages ISBN : 2-35072-030-6 14,90
 

Dans l'Antre des Esprits, nouveau recueil d'Olivier Bidchiren avec dix nouvelles fantastiques aux dénouements surprenants dans lesquelles se mêlent merveilleusement la spiritualité, l'ésotérisme ou encore la philosophie.

Dans ce recueil de nouvelles nous croisons un homme qui consulte un marabout sans imaginer qu'il est l'élu pour une grande mission divine, des cambrioleurs professionnels qui vont être pris au piège par le cambriolé, un peintre contacté par e-mail par Jésus lui-même pour l'aider à peindre la Cène, des hommes et femmes du futur qui viennent tenter de sauver la planète au nom du Pape, un couple qui souhaite découvrir ce qui se passe après la mort, un homme amnésique qui va découvrir sa véritable nature par l'hypnose, un autre qui va renaître pour l'éternité grâce à un plongeon dans la rivière tourangelle, une rencontre avec le peuple des Yetis, un passionné de puzzle mais dont les pièces sont les âmes qu'il vole et enfin un étrange jeu télévisé de chasse à la sorcière.

Olivier Bidchiren plonge au plus profond de l'esprit, dans ce qu'il y a de plus personnel, une visite dans l'inconscient de ses personnages où tout peut arriver. A partir de personnages tangibles, plus vrais que nature, au cœur de la réalité l'auteur tente de démêler les rouages de croyances diverses en imaginant l'envers du décor. Un recueil où le talent d'Olivier Bidchiren montre toute sa diversité allant du fantastique avec sorcières ou vampires à la science-fiction en passant par les mythes ancestraux. Des textes rythmés, semblant légers mais qui mènent à la réflexion sans théories fumeuses et donc abordables par tous.

Ecrite par Arsenik_, le 01 Février 2007 à 21:02 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb