Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Dämons (Tome 2)

 
  Tezuka, Osamu & Yonehara, Hideyuki
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 180 pages ISBN : 978-2-35078-672-8 6,50
 

Un tueur à gage a reçu sa nouvelle mission : tuer un homme du nom de Jest Lawrence. Citer ses surnoms sera plus parlant : L'excité de la gâchette, le sniper infaillible. Mais le tueur n'a pas peur, il est bien entraîné. Il va d'ailleurs aller dans le café préféré de Jest, histoire d'aller le tester un peu. Et c'est parti pour un bon jeu de billard. Étrangement, Jest n'arrive pas bien à empocher ses boules. Par contre, à la partie suivante, il arrive à toute les mettre d'un seul coup lors de la casse... Jest, c'est le mec qui veut impressionner par ce qui est impossible.

Je vous passe la chute de cette présentation, parce qu'elle vaut le coup. Pour la suite de ce deuxième volume de Dämons, Hate arrive dans la ville où habite Jest. Il a beau montrer la fameuse photo à tous, personne ne reconnait, ou veut reconnaitre Jest. Pire, un gamin lui pique sa valise, où il cache ses prothèses de secours. Du côté de Jest, celui-ci va mettre un point final sur la personne qui lui a lancé le contrat. Ensuite, il continuera la romance qu'il vit avec la belle Maria, sa raison de vivre. Mais, vous vous en souvenez, Jest est une des personnes responsables de la mort de Hiroko et de Yumi, la femme et la fille de Hate...

Entre coup du sort et volonté réelle de tuer, la vie n'est pas simple à cette période. Pourtant, certains ont des convictions et veulent à tout prix protéger celui qu'ils considèrent comme leur mentor. Ajoutez que les combats sont de toute beauté, les sentiments des protagonistes encore plus poussés que dans Full Ahead, et vous aurez une bonne idée de l'ambiance de ce deuxième volume.

Que dire de plus que "c'est trop bien" et "vivement la suite" ? Parce que la fin est, bien sûr, avec un méchant effet cliffhanger...

Ecrite par Garion, le 23 Juillet 2009 à 16:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb