Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Au coeur du Maelström (Seuls - Tome 5)

 
  Gazzotti & Vehlmann
Edition : Dupuis 2010, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4693-5 9,95
 

Dodji n'est plus là et a confié la direction des opérations à Yvan. Seulement ce dernier n'aime pas trop l'idée d'avoir été imposé et préfère organiser un vote, pour lequel il ne se présentera pas d'ailleurs, même s'il est doué pour diriger les troupes. Mais les enfants n'ont pas trop le temps de s'intéresser à cette élection. En effet, on vient de retrouver le corps de Dodji, mort. L'enterrement passé, les enfants se demandent ce qu'ils doivent faire. Et qui suivre ? Boris qui veut s'enfuir, une nouvelle fois, pour essayer de trouver un endroit plus sûr ? Ou Leïla qui veut rester, comprendre ce qu'il se passe et se battre si besoin est ?

Une fois Leïla entérinée comme chef, la décision va être prise d'aller explorer ce qui semble être le centre de tout. Et c'est là que Terry va commencer à se rappeler de sa vie d'avant. Et sa maison se trouve exactement là où Leïla veut tenter de se rendre. Les enfants vont donc monter une nouvelle expédition qui va les emmener beaucoup plus loin que jamais et leur fournir un semblant de réponses. Mais sont-ils prêts pour les entendre ?

Décidemment, il n'y a rien à redire sur cette série. Captivante de bout en bout, elle est parfaitement maîtrisée. Que ce soit le scénario qui distille les informations selon un rythme parfait qui tient en haleine le lecteur tout en lui laissant encore une bonne part de découverte possible pour la suite. Ou bien le dessin qui, bien qu'ultra classique dans sa version franco-belge, nous donne exactement ce qu'on attend de lui et convient vraiment parfaitement à ce monde d'enfants, même s'il est devenu très dur.

Ce cinquième tome semble clore le premier cycle de la série. Et on le comprend tout à fait au vu des révélations des dernières pages. Mais que vont faire les auteurs de cette information ? Et, maintenant que nous avons déjà une explication, comment vont-ils réussir à nous captiver ? Je ne le sais pas, mais j'ai hâte de la découvrir dans La quatrième dimension et demie.

Ecrite par WongLi, le 21 Juin 2010 à 10:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb