Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Life (Tome 13)

 
  Suenobu, Keiko
Edition : Kurokawa 2010, 168 pages ISBN : 978-2-351-42308-0 6,50
 

C'est la veille de la rentrée. Pour le dernier soir, Mlle Toda peut sortir avec le garçon qu'elle aime, et pourtant l'un de ses élèves, Katsumi Sako, l'ex-copain de Manami. Le lendemain, les élèves découvrent que leur professeur s'est faite bien jolie, mais c'est l'annonce qui va les surprendre : une nouvelle assemblée générale est annoncée pour les élèves de seconde. Le proviseurs enferme à nouveau les élèves dans le gymnase, pour écouter une personne : Hirose, dans son fauteuil roulant. Et celle-ci a une annonce à faire, qui va radicalement changer les mentalités des personnes présentes.. sauf de celles qui savent la vérité, bien entendu.

Suite à cela, Ayumu va parler longuement au professeur stagiaire qui a commencé à découvrir la vérité, voilà quelques temps déjà. Avec Mlle Hiraoka, elle comprendra la difficulté d'avoir un idéal, et de voir que tout n'est pas rose pour l'atteindre. Reste que vu ce qu'elle sait de Mamani Anzai, sa véritable personnalité, le professeur adjoint joue là un jeu dangereux.

Histoire de parler d'autre chose, il semblerait qu'une nouvelle va bientôt défrayer les chroniques au lycée. On se doute de qui va essayer d'en profiter, bien évidemment. Life, c'est bien, mais parfois un peu trop répétitif. Sachant que la série se termine au tome 20, j'espère que Keiko Suenobu a de quoi nous offrir d'autres surprises comme celle du volume douze et son excellente partie sur les vacances d'été. Ce treizième opus est bien plus classique. Dommage. Mais hors de question de manquer la suite !

Ecrite par Garion, le 03 Août 2010 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb