Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 10)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2010, 185 pages ISBN : 978-2-351-42399-8 6,50
 

Pour permettre à leurs deux professeurs, Franken Stein et Marie Mjolnir, de sortir de la zone de la tempête créée par l'Inferno, l'équipe de Maka décide d'y entrer à son tour. Ils n'ont que vingt minutes pour trouver leurs amis, les secourir si nécessaire, trouver l'artefact et l'emporter. Le soucis, c'est que le majordome de l'Arachnophobia est présent, et qu'il leur en fait baver, à l'aide d'un corps rajeuni de deux siècles. Or le trio n'arrive pas à synchroniser leurs longueurs d'âmes, car la tempête les empêche de bien les voir. Soul décide alors de risquer le tout pour le tout, et entre dans la black room... pour jouer du piano.

Suite directe du volume précédent, ce dixième opus s'avère plus musclé, et plein de rebondissements en tous genres. Une fois cette petite histoire d'attaque achevée, la troupe reviendra à Shibusen pour s'y soigner. Dans le même temps, un nouveau personnage va faire son apparition, sur l'appel du maître Shinigami. Ce meister est spécialisé dans la recherche des longueurs d'âme déviantes... bref, des espions. La chasse est ouverte à Shibusen.

Ce personnage se montre fort intéressant... en tout cas pour la fonction présente. Ohkubo Atsuki dévoile assez vite une partie de son passé, fortement lié à Marie, la belle arme démoniaque. Mais, comme vous le savez, l'auteur excelle dans l'esprit "les gentils perdent". Et invariablement, une nouvelle surprise va chambouler ce qu'on pensait qu'il allait se passer.

Donc la série continue de gagner en qualité, par ce côté imprévisible du scénario principalement. Quant à connaître la suite, il faudra attendre septembre pour cela... et bien malin celui qui devinera à l'avance ce qu'il s'y déroulera. Un personnage est particulièrement en danger.

Ecrite par Garion, le 03 Août 2010 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb