Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Soul Eater (Tome 9)

 
  Ohkubo, Atsushi
Edition : Kurokawa 2010, 201 pages ISBN : 978-2-351-42398-1 6,50
 

Kid est préoccupé. Qu'on ait pu mettre en doute la parole de son père, le maître Shinigami en personne, c'est une chose, mais qu'on le compare à quelqu'un dont lui-même n'a jamais entendu parler en est une autre. C'est pourquoi Kid écume la bibliothèque de Shibusen à la recherche d'informations sur ce fameux Eibon. Le soucis, c'est qu'en tant qu'étudiant (et plutôt côté débutant), il n'a pas les autorisations nécessaires pour avoir les livres susceptibles de contenir ces fameuses informations. Qu'à cela ne tienne, n'est pas un dieu de la mort qui veut... on peut avoir certains passe-droits quand les occasions l'exigent.

Pendant ce temps, Crona se voit obligée d'obéir à sa mère biologique, la sorcière Medusa, réincarnée récemment dans le corps d'une petite fille. Medusa oblige donc la jeune élève, qui avait enfin réussi (ou presque) à s'adapter, à trahir sa nouvelle école et fournir des informations importantes. Le pire, c'est quand elle a du trahir son professeur préféré, Marie Mjolnir, en plaçant un micro dans sa demeure. Elle ignorait alors que ce fait allait déclencher une conséquence des plus graves.

Passé le style graphique, où l'on doit s'y faire, je trouve que ce neuvième opus de Soul Eater est plutôt bon. Les événements s'y enchaînent avec plus ou moins de réussite pour les meisters de Shibusen, et de nombreuses répercutions sont à prévoir. On appréciera l'entraînement à la longueur d'âme, retiendra le coup du piano, et regrettera le chapitre inutile qui voit le retour d'Excalibur... Passons.

Bref, un volume intéressant, qui annonce un suivant de même acabit. D'ailleurs, je vous en parle dans la prochaine chronique.

Ecrite par Garion, le 03 Août 2010 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb