Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kaze (Tome 8)

 
  Kanzaki, Masaomi
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 244 pages ISBN : 978-2-7234-6885-5 6,50
 

Kyoshiro blessé, Goemon en grande difficulté, de même que Shiho... les événements semblent mal tourner face aux quatre guerriers portant les esprits des quatre dieux cardinaux. Pourtant, l'arrivée d'un ancien allié va changer la donne. En effet, l'ancien Diable noir est de retour, tout de blanc vêtu. Et il n'est pas venu seul, car de nombreuses anciennes connaissances arrivent pour prêter main forte aux combattants. Le moment de la bataille finale approche.

J'ai à peu près tout dit avec ce résumé. Les événements du scénario se suivent avec un effet boule de neige, on découvre mieux les esprits cardinaux en eux-même, les ennemis créent une nouvelle technique très dangereuse, certains réfléchissent à leur avenir... Le principal intérêt que j'éprouve dans ce huitième opus, c'est qu'il nous permet de réunir plusieurs parties de ce manga qui n'avaient jusqu'alors pas de rapport entre elles. C'est une très bonne chose, et permet de remettre les éléments à leur place.

Après, rien de bien nouveau malgré le nombre de pages. Nous sommes visiblement dans la phase finale de cet arc.. à moins que l'auteur ne reparte sur un rebondissement déroutant. Au Japon, on en est au onzième volume, alors qui sait...

Ecrite par Garion, le 03 Août 2010 à 09:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb