Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dragon Ball (Perfect edition - Tome 8)

 
  Toriyama, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2010, 234 pages ISBN : 978-2-7234-7043-8 10,50
 

Paf ! Son Goku vient de régler son compte au quatrième homme de main de Baba la voyante. Il n'en reste donc plus qu'un, mais pourquoi est-ce un genre de vieillard portant un masque de lapin pour lui masquer le visage ? Ce dernier semble d'ailleurs très poli, et demande à aller sur le terrain extérieur pour se battre sans restriction. Baba apprend alors la vérité avec stupéfaction tandis que Muten Roshi se demande où il a déjà pu voir cet homme qui semble lui rappeler des souvenirs. Le combat commence alors démontrant que les deux adversaires sont de sacrés gaillards ! Et curieusement, Goku doit se donner à fond pour être au niveau.

Suite et fin de la deuxième recherche des Dragon Balls, commencée voici longtemps de cela, lors de la découverte du Ruban Rouge. À présent, il va être temps à nouveau pour Goku d'aller s'entraîner sérieusement en vue de se préparer au prochain grand tournoi des arts martiaux, le Tenkaichi Budokai, trois ans plus tard. Celui-ci arrive avec son lot de nouveautés, notamment au niveau des participants, puisque le rival de Muten Roshi, Tsuru Sennin, se présente avec ses deux disciples Chaozu et Ten Shin Han. Les premiers matchs sont terribles.

Dans ce huitième opus, On commence à percevoir les techniques plus avancées comme la danse de l'air, le Kamé Hamé Ha qui se démocratise (si je puis dire), et la concentration pour bloquer les vagues d'énergies. C'est un volume indispensable qui, par sa coupure de trois ans, montre bien aussi la différence de niveau pendant ces trois années, même si celle-ci sera plus visible avec le volume neuf. Ici, c'est la cruauté de Ten Shin Han et de son maître qui prédomine, pour une raison encore inconnue, qui sera dévoilée encore une fois dans le prochain volume.

Plus on avance dans le récit et moins ce sera enfantin, mais l'augmentation de la puissance des personnages est un fait inéluctable dans un shônen, et celui-ci est le maître du genre, peut-être même encore à ce jour. Pour la première fois, on parle de Son Goku pour sauver le monde dans l'avenir, Akira Toriyama devait déjà avoir quelques idées en tête... mais nous en reparlerons d'ici deux ou trois volumes. Pour l'instant, savourez cette édition perfect qui mérite bien son nom. Que c'est agréable de lire Dragon Ball dans une taille conséquente, et quelques chapitres en couleur.

Ecrite par Garion, le 02 Août 2010 à 16:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb