Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sumomomo, Momomo (Tome 11)

 
  Ohtaka, Shinobu
Edition : Kurokawa 2010, 193 pages ISBN : 978-2-351-42492-6 6,90
 

Iroha fait la fête ! Au bout d'un an seulement, elle a réussi à économiser assez d'argent pour racheter les terres de son clan, et ainsi enfin pouvoir rêver à reconstruire celui-ci. D'ailleurs, Hanzô est parti à l'avance auprès de son père pour préparer le nécessaire. Le lendemain, la grand-mère de Sanaé comprend que quelque chose cloche, vu qu'elle n'arrive plus à joindre certains clans. Elle envoie sa petite-fille enquêter sur ce qu'il se passe auprès d'Iroha. Quant à Momoko, elle a grand peine à retenir les soupçons de son père. Loin de tout cela, Kôshi gère son stage dans la jungle avec un certain brio. Il va pouvoir commencer réellement son entraînement avec le fils aîné des Koganei. Mais sera-t-il prêt à temps ?

Cela bouge, dans la série de Shinobu Ohtaka. Point n'est ici d'humour dans ces pages, hormis une petite histoire en fin de volume. Place est à l'action, ce qui est complètement compréhensible, puisqu'il s'agit ici de l'avant dernier opus de la série. On découvrira peu encore de grosses révélations, juste des personnages qui évoluent selon leur propre mode de pensée, juste. Certains agissent pour leurs clans, d'autres pour leur famille proche, d'autres encore pour leurs amis. Beaucoup ont de l'espoir, quel qu'en soit le camp auquel ils appartiennent.

Ce onzième volume se lit donc tout seul, et se termine par un superbe effet cliffhanger tout à fait logique, voire classique, et tout aussi frustrant qu'à l'accoutumée. Il ne reste qu'à attendre la fin du mois d'août pour enfin connaître l'épilogue de cette série qui n'est certes pas indispensable, mais qui m'a personnellement bien plu.

Ecrite par Garion, le 02 Août 2010 à 15:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb