Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La constitution souveraine (One Piece - Tome 53)

 
  Oda, Eiichiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen Manga 2010, 224 pages ISBN : 978-2-7234-7191-6 6,50
 

Rien à faire, malgré l'aide de deux autres capitaines corsaires, Bartholomew Kuma, l'un des puissants corsaires, est le plus fort. Surtout que l'amiral Kizaru de la marine n'est pas loin non plus. Pire encore, aucun des membres de son équipage n'est arrivé à faire le poids contre Kuma. Un à un, les voilà tous... volatilisés ! Luffy est le dernier. Alors que le Sunny est en cours de recouvrement par Silvers Rayleigh, au grove 41, Luffy vole vers une destination bien étrange.

Eiichiro Oda se serait-il accordé une petite pause dans ces chapitres, avant d'en arriver à un gros morceau ? Peut-être. Nous voici dans un remake de l'île des Amazones, chère à Astérix et à ses douze travaux. On y découvre un autre capitaine corsaire, Boa Hangcock, dirigeant une communauté de femmes, sur une île de la Calm Belt, où aucun courant n'existe, ni de vents marins. Par un artifice du scénario, Oda parvient à nous mener vers une quête intermédiaire mais indispensable : le sauvetage de Ace D. Portgas, emprisonné dans la geôle la plus inexpugnable qu'il soit, Impel Down.

Le personnage de "L'impératrice" peut plaire ou ne pas plaire, même aux plus connaisseurs. Pourtant, cette transition offre une pause des méninges avant le grand retour à la baston, dans le volume 54 qui lui, est méchamment bon. On y retrouvera même d'anciennes connaissances. Néanmoins, on ne peut pas dire que ce 53ème volume soit mauvais en soi. Cela reste un One Piece, et par cela, un concentré d'humour et de détails pour ceux qui veulent et savent les rechercher.

Vivement la suite !

Ecrite par Garion, le 02 Août 2010 à 15:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb