Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ken-Ichi, le disciple ultime (Tome 16)

 
  Matsuena, Shun
Edition : Kurokawa 2010, 190 pages ISBN : 978-2-351-42465-0 6,50
 

Le combat entre Berserker et Nikijima, alias Hermit, vient de s'achever sur la victoire de ce dernier. Le dernier combat s'annonce alors entre les deux anciens amis d'enfance, Ken-Ichi d'une part, et Ryûto Asamiya de l'autre, celui qui se fait appeler Odin, le premier champion de Ragnarök. Et si la dernière fois le combat était perdu d'avance, cette fois Ken-Ichi maîtrise à son tour la fameuse technique du Seikûken. Et si au loin les maîtres du Ryozampaku observent toute l'action, le maître d'Odin fait de même... et c'est une vieille connaissance de ces derniers, un certain Isshin'sai Ogata.

À n'en point douter, cet homme aura une grande importance par la suite. Mais pour le présent volume, l'intérêt majeur est porté bien entendu entre le combat des deux jeunes hommes, avec de temps à autre quelques flask bak sur la fameuse histoire du badge, et de l'intervention de Myu, toute petite.

Autre intérêt, outre les motivations des uns et des autres qui diffèrent grandement, c'est que certaines techniques utilisées dans ce volume existent réellement, et sont expliquées par l'auteur. De quoi nous souvenir que malgré son aspect un peu spectaculaire, Ken-Ichi ne raconte pas l'histoire de super-héros avec autant de super-pouvoirs. L'auteur laisse cela aux maîtres (voir la scène finale, impressionnante).

Pour finir, avec cet arc tout du moins, ce manga a démontré qu'il fait partie de ceux qui peuvent plaire, autant dans l'action que dans le divertissement. Je le place sans soucis au même niveau qu'un Flame of Recca ou qu'un Dragon Quest, la magie en moins. L'histoire tient la route, et même si ce n'est pas complètement réaliste, on y est embarqué. Et c'est tout ce qui compte pour les jeunes lecteurs n'est-ce pas ?

Ecrite par Garion, le 02 Août 2010 à 15:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb