Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kurokami Black God (Tome 13)

 
  Lim, Dall Young & Park, Sung Woo
Edition : Ki-oon 2010, 190 pages ISBN : 978-2-35592-172-8 7,50
 

Orie raconte enfin son histoire à Kuro, Keita et Akane. Elle raconte comment son père, le maître Tôgi des Sôyô, un des clans de Mototsumitama, s'est fait approcher par un dénommé Ghost, venant de la part du Clan Shishigami. Elle explique comment il s'est fait piéger, puis tuer, afin que les forces de son clans soient inclues dans celui des Shishigami, au nom de Reishin. L'équipe décide alors d'en savoir plus pour ne pas tomber dans un piège évident. Pour cela, Orie propose de se rendre au sein du clan Shiryû voir son maître, Ryoga, et lui proposer leur aide.

Si l'idée de base de ce manga (et ce même s'il est fait par des Coréens, il est pré-édité au Japon par Square enix), une combattante (ou un combattant en fait) aidée de la puissance d'un homme synchronisée, n'est pas nouvelle (souvenons-nous de My Hime / My Otome et même de la nouvelle oeuvre du scénariste, Freezing), elle est dans cette histoire dessinée par Park Sung Woo (auteur de Zero ou de Dark Striker) assez bien menée, noyée dans un scénario qui a le mérite d'être existant et au premier plan. On y voit une jeune femme désireuse de se venger, ou plutôt de laver l'honneur de son clan, sali par son frère qui en est le chef. Ces combats de maîtres en arts martiaux s'avèrent bien menés et l'on ne s'ennuie pas à cette lecture.

En outre, dans ce treizième opus, l'histoire fait un grand pas en avant, puisque l'objectif final est défini, et que les alliés sont présents. Il reste à découvrir les combats finaux et le dénouement de l'intrigue ne sera sans doute pas si lointain. À la limite, heureusement, parce que Lim Dall-Young se montre plus que prolifique en ce moment en ce qui concerne les sorties, que ce soit au japon (Kurokami Black God, Freezing) ou en Corée (Aflame Inferno, Unbalance x Unbalance, La légende de Maian, Zero) tous ayant été publiés en France.

Bref, une série qui a l'air d'être intéressante, quand bien entendu on est amateur de shônen de combat.

Ecrite par Garion, le 02 Août 2010 à 14:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb