Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bamboo Blade (Tome 6)

 
  Masahiro, Totsuka & Aguri, Igarashi
Edition : Ki-oon 2010, 223 pages ISBN : 978-2-35592-163-6 7,50
 

L'aprés-midi va commencer dans ce tournoi de sélection départemental, et l'équipe du lycée Muroé, c'est le moment de manger avant la finale. L'ambiance est fort bonne et permet à tous de bien manger, même Aoki qui a malencontreusement oublié son pique-nique à la maison et se voit offrir de nombreuses victuailles de la part de ses amies. Pourtant, un appel retentit dans l'enceinte du tournoi, demandant à Tama de se rendre sur le parking...

Je suis très mitigé sur ce sixième opus de Bamboo blade. Si le tournoi est intéressant, il en est déroutant parce que les victoires ou défaites se font en fonction de blagues. De même, quand des éléments sérieux sont mis en avant, c'est pour mieux être démontés après par l'humour qui reprend aussitôt le dessus, et ce même s'il n'est pas omniprésent. Bref, encore une fois je ne sais pas sur quel pied danser avec cette lecture. Est-ce un manga d'humour comportant quelques moments sérieux, ou l'inverse ?

Il va de soi que mon propre plaisir de lecture a été gâché de ce fait. J'attends d'une série, à ce point de son édition, qu'elle arrive à prendre ses marques, à l'exemple d'un Eyeshield 21 parti plus sur l'humour et qui continue d'une façon nettement plus appliquée dans l'exécution de son scénario. Bref on sait où l'on va. Ici, non. Pas de but à atteindre (malgré ce qu'on pensait dans le volume précédent), pas de fil rouge... j'espère que cela évoluera.

Ecrite par Garion, le 02 Août 2010 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb