Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vieillesse rampante (Neuro, le Mange-Mystères - Tome 12)

 
  Matsui, Yusei
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2010, 189 pages ISBN : 978-2-7234-7493-1 6,50
 

Les événements vont de mal en pis pour notre détective en herbe, Yako Katsuragi, qui doit rembourser au plus vite cinq millions de yen à Neuro (soit près de quarante mille euros) alors qu'il ne lui reste plus que 2001 yen précisément, trois fois rien. Ses informateurs, les frères Hayasaka, ont bien des idées, mais toutes illégales, et rien qui entre dans les valeurs prônées par la jeune lycéenne. Il va falloir trouver une autre solution. L'inspecteur Higuchi propose de jouer à la bourse... mais le remède devient alors pire que le mal. Heureusement qu'Akané veille au grain, de la pointe de sa mèche !

Trêve de plaisanterie, pour passer à une affaire un peu plus sérieuse. Yako est contactée par une jeune fille encore au primaire, Mutsuki, afin d'aider son grand-père pour qui elle a peur. Neuro, sentant le mystère poindre le bout de son nez, décide d'accepter le travail, tandis que Shinobu Godai et l'inspecteur Sasazuka se bouffent le nez dès leur première rencontre. Il se trouve que le vieillard n'est autre que le PDG de Tanukiya, l'un des leader du marché des jouets. Ainsi, M. Miyasako a peur pour sa vie, même s'il n'a aucun sinon trop de noms à présenter. Il a d'ailleurs de lui-même engagé Shinobu pour mener sa petite enquête, Yako arrivant en plus, à la demande de sa petite fille.

Évidemment, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Mais Yusei Matsui développe son histoire, courte puisqu'elle ne dure que ce volume, d'assez bonne manière, et développant une nouvelle facette de Neuro qui fait confiance aux humains pour découvrir les informations nécessaires à son futur repas. Une première.

Notons que la fin du tome va lever le voile sur ce qu'est devenu quelqu'un que l'on attendait, et nous présente aussi un nouveau personnage sur lequel il faudra compter. Nous découvrirons cela au prochain volume avec plaisir.

Ecrite par Garion, le 29 Juillet 2010 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb