Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Freezing (Tome 1)

 
  Lim, Dall Young & Kim, Kwang Hyun
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2010, 201 pages ISBN : 978-2-35078-942-2 6,95
 

Pour se protéger des envahisseurs extraterrestres, les humains ont inventé les Pandora, des jeunes femmes qui seules sont capables d'activer le freezing et donc de détruire leurs ennemis. Seulement, pour activer cet effet, elles doivent être aidées par des Limiteurs masculins. Les jeunes sont formés dans une académie, et c'est justement là qu'arrive Kazuya, désireux de devenir limiteur pour rendre hommage au courage de sa soeur, décédée en mission. Cependant, le jeune homme tombe directement dans une bagarre entre deux Pandora qui tourne mal, et déclenche malgré lui un Freezing de grande intensité qui déroute la combattante la plus puissance, et la fait perdre. Dès lors, les autres élèves considèrent qu'il va passer une très mauvaise année à l'académie, parce que la Reine Satellizer ne lui pardonnera jamais.

Bien honnêtement, Freezing s'apparente à un remake de My Hime / My Otome, en moins bien. On y retrouve beaucoup (trop) de fan service, et un scénario vraiment basique qui ne raconte pour l'instant rien de bien excitant à se mettre sous la dent, à savoir quelques combats de lycéennes quoi. L'une trop fière d'elle, cachant sans doute un secret d'importance, et les autres jalouses et désireuses de montrer tout l'étendu de leur talent.

Les graphismes ne sont pas mauvais en soi, mais n'apportent pas grand chose de nouveau. Dommage, j'aurais préféré lire un premier volume plus abouti. Espérons donc que la suite relève la tête, parce que pour l'instant, c'est l'une des moins bonne nouveauté qu'il m'ait été donné de lire cette année, et dieu sait qu'il y en a eu beaucoup.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2010 à 12:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb