Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Go ! Tenba, Cheerleaders (Tome 6)

 
  Toshinori, Sogabe
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2009, 196 pages ISBN : 978-2-35078-893-7 6,95
 

Les stages d'été sont terminés, c'est à présent l'heure des compétitions et il s'agit là de choses sérieuses : les qualifications pour la phase finale de la coupe des Cheerleadears. Au programme, donner le meilleur de l'équipe avec les sourires 100%, et le tout en deux minutes chrono. Surprendre, tout en ne faisant aucune erreur, pour avoir le plus de points donnés par le jury. Seuls les trois premières équipes seront sélectionnées. Or parmi les concurrents, il y a les Warriors, une équipe de femmes très solides et bien sûr les Queens, équipe leader de la région où excelle leur capitaine, Juri Todo. Pourtant, une autre équipe risque de faire parler d'elle, et étrangement elle provient d'un lycée public, chose impensable jusqu'à présent. Comment réagiront les Feathers, alors même que Saki se découvre de nouvelles émotions ?

Comme vous l'aurez compris, l'histoire accélère, et les tensions aussi. Alors que la petite troupe semblait rodée, il faut aussi gérer les sentiments de nos jeunes, et tout le monde sait qu'à cet âge, les choses peuvent évoluer très vite, surtout après avoir passé du temps ensemble pendant les vacances. Bref, Sogabe Toshinori fait rebondir son histoire de façon assez classique, mais après tout nous sommes dans une comédie sentimentale, et cela ne nuit en rien au plaisir de la lecture.

J'espère en tout cas que l'auteur continuera de parler avec sérieux du sport qui fait l'objet de ce manga. Mais au vue des infos bonus glissées dans ce sixième opus, je pense que ça sera le cas. Tant mieux, tel qu'il est, ce manga me semble bien équilibré pour plaire aux amateurs du genre.

Ecrite par Garion, le 27 Juillet 2010 à 11:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb