|
Recherche |
|
|
Coups de coeur
|
|
|
Session |
|
|
Kikekoi |
|
|
Ailleurs |
|
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
|
|
|
  |
Yu-Gi-Oh ! (Manga double - Tome 1) |
  |
|
  |
Takahashi, Kazuki Edition : Kana
2010, 381 pages
ISBN : 978-2-5050-0885-9
9,40 € |
  |
Yûgi est un collégien petit, trop sage, trop effacé, et par voie de conséquence une tête de turc idéale pour les caïds du coin, notamment Ushio qui "règne" sur l'école. Ce qui fait que Yugi passe la majorité de son temps sur des jeux individuels, alors que d'autres garçons voudraient faire de lui un homme, comme Jôno-Ushi. Justement, il en a trouvé un vraiment étrange dans la boutique de son grand-père, où il vit, avec un très ancien puzzle en 3D formant, à terme, une pyramide. Mais celui-ci s'avère être un fameux casse-tête, et il est bien difficile à résoudre, Yûgi s'y essaye depuis huit ans ! Pourtant, après beaucoup d'essais et de temps, Yûgi parvient à le finaliser. C'est alors qu'une autre conscience s'éveille en lui : l'âme d'un pharaon mort depuis des siècles qui était enfermé dans cette pyramide. Dès lors, les deux Yûgi vont cohabiter pour redonner à " L'autre Yûgi " son corps. Mais il faut déjà faire en sorte que le jeune Yûgi ait confiance en soi. Lors d'un nouvel affrontement contre Ushio, " L'autre Yûgi " prend sa place, et invite son adversaire à un jeu des ténèbres ! Deux ans après la fin de la publication de la série originale, Yu-Gi-Oh ! par Kana, ces derniers relancent le couvert avec une collection en volumes doubles, qui seront forcément plus économiques pour les nouveaux lecteurs désireux de découvrir cette série qui, vu son engouement par le jeune public, s'est avérée culte, en particulier grâce à la série animée, et surtout par les produits dérivés, les fameuses cartes Yu-Gi-Oh que chaque parent d'enfant inscrit en école élémentaire a forcément entendu parler. Ce premier volume contient donc les tomes 1 et 2.
Et il faut avouer que Kazuki Takahashi avait eu le nez fin en écrivant et dessinant un manga qui se déroule principalement dans l'univers des jeux. Il suffisait ensuite de les sortir dans le commerce pour accroitre le nombre de fans du manga en lui-même, une sorte de circuit fermé que les producteurs de mangas ont maintes fois imité, avec plus ou moins de succès, par la suite. Quant à moi, j'avoue avoir beaucoup aimé justement ce début de série, tout simplement parce que les fameuses cartes de Might & Magic (ainsi qu'elles s'appellent dans la série) n'existaient pas encore, et que les situations de jeu étaient nettement plus variées, tout comme leurs règles. Certes, le côté jeu des ténèbres manque un peu de clarté, Yûgi étant lui-même pas encore bien habitués à cette nouvelle époque, et peu sûr de la façon dont il pourra revivre, mais de l'autre côté c'est une série innovante et humaine à la fois qui se laisse lire sans se lasser. Il va de soi que la suite de la série deviendra malheureusement beaucoup moins innovante justement, d'où l'intérêt de savoir ce que l'on veut avant d'acheter (ou non) ce volume.
Ecrite par , le 27 Juillet 2010 à 10:07 dans la rubrique .
|