Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ange aux deux visages

 
  Upson, Nicola
Edition : 10/18 2010, 480 pages ISBN : 978-2-264-05001-4 8,90
 

Archie Penrose a invité Josephine Tey à venir partager ses vacances dans la propriété familiale de Cornouailles. Mais en fait il va la laisser voyager seule, appelé d'urgence à Winwaloe pour porter le cercueil d'un vieil ami, Harry Pinching. Il n'aurait jamais cru que ce dernier, cavalier émérite depuis son plus jeune âge, pourrait avoir un accident de cheval mortel. Il n'est donc pas si surpris que Morwenna, sa soeur jumelle, croie à un suicide. Mais Archie sent grouiller autour du demi-étranger qu'il est devenu, et du jeune mort, tout un monde de secrets et de non-dits. Certains, d'ailleurs, le touchent de très près. Vraiment, quelles belles et reposantes vacances !

Ce roman est passionnant. Si certaines péripéties sont prévisibles, la façon dont elles surviennent n'en est pas moins une surprise pour le lecteur. Les personnages sont moins convenus qu'il ne pourrait sembler à première vue. L'atmosphère est très peu marquée "années 30", mais évoque bien davantage la Cornouailles éternelle, et les déchirements des personnages, qu'ils soient dus à la guerre ou à l'amour, sont tout aussi intemporels. En somme une excellente histoire, avec un mélange parfait de surprise et de familiarité, qui empêche de refermer le livre avant la fin.

Ecrite par Mureliane, le 26 Juillet 2010 à 10:07 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb