Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Elites secrètes (Les corsaires d'Alcibiade - Tome 1)

 
  Liberge & Filippi
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2004, 48 pages ISBN : 2-8001-3631-6 12,95
 

Peter est cambrioleur. Mike est un étudiant ne pensant pas forcément à ses études, mais plus aux formes généreuses de mademoiselle Ewitt. Lydia est le bras droit et une fine escrimeuse d'un patron de la pègre. Curtis est étudiant et forcené. Et Maryline la fille du gardien de l'école de Curtis. Mais qu'ont-ils tous en commun à part les hommes bizarrement habillés et masqués qui sont arrivés pour les enlever ? C'est aussi ce qu'ils se demandent.

Et ils sont tous bien décidés à élucider ce mystère. Surtout qu'ils se retrouvent à présent dans une soi disante école qui leur fait passer une batterie de tests pour sélectionner les meilleurs d'entre eux. Mais toutes ces explications leur semblent trop vagues et ils vont essayer de découvrir la vérité sur qui les a amené ici, et pourquoi.

Etant tombé amoureux du dessin de Liberge dans Monsieur Mardi-Gras Descendres, je voulais absolument voir ce que cela pouvait donner avec des personnages en chair et en os. Eh bien, je dois dire que je suis plutôt ravi. D'accord, certaines expressions des visages sont encore un peu à travailler, mais Liberge sait quand même exploiter son talent de manière impressionnante.

Il est aussi très agréable de retrouver sa patte, notamment dans les costumes des hommes masqués et les pièces métalliques qui composent leurs costumes.

L'histoire aussi est intéressante et promets moult aventures effrénées. Décidemment cette collection de Dupuis n'a pas fini de m'impressionner !

Ecrite par WongLi, le 11 Novembre 2004 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb