Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ombre d'Ezekiel (Haute sécurité - Tome 5)

 
  Callède & Gihef
Edition : Dupuis, Collection : Grand Public 2010, 46 pages ISBN : 978-2-8001-4437-5 10,95
 

Aleks Wojda vit des jours difficiles. Tandis que sa petite amie s'est absentée pour le boulot, il a cédé à la tentation devant les charmes sulfureux d'Eva, une sculpturale collègue latino qui le drague depuis un bon bout de temps. Manque de bol : leurs ébats amoureux au Temple ont été filmés, et le résultat a été diffusé à l'ensemble du personnel, ainsi bien évidemment qu'à la directrice du Temple. L'humiliation est grande pour Aleks, d'autant que même les prisonniers eux-mêmes ont l'air d'être tout à fait au courant également…

A côté de ça, il y a tout de même de bons moments au Temple, notamment lorsque des prisonniers ont purgé leur peine, et qu'ils s'apprêtent à retrouver la liberté. C'est le cas de Casey, qui est tout sauf repentant envers le seigneur. En fait, Casey a roulé un caïd de la drogue, Ezekiel, en réussissant à se sortir d'une transaction qui a mal tourné. Casey a descendu froidement plusieurs personnes, et n'a pas hésité à abattre froidement un de ses collègues pour être le seul survivant et empocher une forte somme d'argent. Casey a failli être tué en liberté, et il a tout fait pour être jeté en prison. Maintenant, il a hâte de sortir pour retrouver le magot qu'il a pu planquer, et pour démarrer enfin une nouvelle vie…

Mais Ezekiel n'est pas vraiment du genre à laisser les petites frappes le rouler… Il serait même du genre à avoir de sérieuses connaissances, notamment avec un certain Vladimir Polatenko, un ancien chirurgien reconverti dans la torture de ses victimes, sur demande d'Ezekiel. Ah : et un autre détail : il se trouve qu'Ezekiel et Aleks Wojda se sont connus lorsque ce dernier était un ado à la limite de la délinquance. L'occasion d’en savoir beaucoup, d’ailleurs, sur le passé de Wojda…

Voilà ce qui vous attend dans ce cinquième tome de Haute sécurité, le premier d'un troisième cycle. Une fois de plus, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment de lecture haletante. Le dessin de Gihef est de nouveau détaillé et soigné, et colle parfaitement à ce nouveau scénario de Callède, dans les milieux douteux des prisonniers et des matons. Wojda en prend pour son grade, et sérieusement : l'occasion de développer encore certains rapports avec certains collègues ou amis. Ou avec Eva notamment…

Un nouveau cycle qui a tout pour plaire, en étant parfaitement conforme au cahier des charges, comme le serait un nouvel épisode de la série Prison Break… Et cela se termine avec un effet de dernière page qui rend l'attente du prochain encore plus difficile, bien évidemment…

Ecrite par Clark, le 13 Juillet 2010 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb