Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Radada, la méchante sorcière (Intégrale)

 
  Sauger & Gaudelette
Edition : Fluide Glacial 2010, 144 pages ISBN : 978-2-3520-7006-1 14
 

Radada est ce qu'on appelle communément une sorcière. Moche et méchante, elle n'a pas tiré le bon numéro à la naissance qui a plutôt été dans les mains de sa soeur Mélusine, qui elle est une fée (un peu bêtasse en fait, mais pas plus jolie que la frangine). Du coup, c'est à se demander qui est la plus mal lotie. Radada vit dans son marais, tranquille, sauf quand sa soeur vient lui rendre visite ou que les paysans du coin ont quelque chose à lui reprocher (ou à lui demander, selon l'humeur). En général, elle ne demande rien à personne. Elle vit avec son ptésosaure, Francis, qui a une libido débordante, qu'il assouvit avec les poules, la plupart du temps. Et, bien sûr, il se passe beaucoup de choses dans la vie de Radada.

Avant de découvrir cette intégrale, je n'avais jamais entendu parler de Radada, la méchante sorcière. Et c'est bien dommage. Même si on ne se roule pas par terre à toutes les pages, j'ai quand même apprécié l'humour que l'on retrouve dans cette série. Bon, ok, il y a beaucoup de poules ou de chiens qui ont du avoir du mal à s'asseoir après les histoires dans lesquelles ils apparaissaient. Mais cela fait du bien de revenir à des bases très bourrines, pas fines du tout et très localisées au niveau du fessier de temps en temps. Surtout quand c'est bien fait.

Radada, c'est un peu le penchant pour les plus grands de la série Mélusine chez Dupuis. Une sorcière mal aimée, mais pas jolie, qui fait son Shrek à vivre dans un marais.

Ecrite par WongLi, le 11 Juillet 2010 à 16:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb