Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Révisionnisme (New Harlem - Tome 3)

 
  Corbeyran & Tibery
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2010, 54 pages ISBN : 978-2-7234-6506-9 13,50
 

Alors qu'il se trouve dans sa propriété, Zack se fait tirer dessus par Andy Miller. Du coup, une course poursuite s'engage entre la voiture du tireur et celle des gardes du corps de Zack. Mais ces derniers font sortir de route la voiture des fautifs, qui va finir sa vie au fond de la mer. De son côté, zack n'est pas mort, mais son état est critique. Il est emmené d'urgence à l'hôpital pour être surveillé de près. Sa future candidature au poste de maire de New Harlem pour le groupe La fraternité blanche est sérieusement compromise.

Mais pendant son coma, Zack va revenir sur certains épisodes de sa vie actuelle, comme sa rencontre avec son père, ou de sa jeunesse. Ces retours en arrière vont lui en apprendre beaucoup. Sur lui-même, mais aussi sur les personnes qui l'entourent. Et cela se révèlera essentiel dans un futur proche.

Voici que se clôture aussi la série New Harlem, initiée en 2008 avec le projet Uchronie(s). Toutes les séries commencent à sérieusement se mélanger, sur les planches comme dans les esprits. Mais c'était sans doute le but recherché par Eric Corbyeran quand il a lancé se lourd projet. J'ai trouvé qu'il y avait moins de réelle fin, par rapport à New Byzance. Mais toutes les séries tirent forcément partie des autres et de ce qui a déjà été dit précédemment. Donc, les clôtures seront toutes différents, pour pouvoir amener au dixième tome.

Tibery au dessin fait son travail, mais sans en faire de trop. On aurait parfois aimé un peu plus de détails ou de précision dans le trait. Malgré cela, on n'est pas gêné dans la lecture, c'est juste qu'on aurait aimé en avoir un peu plus.

Mais le plus sera sans doute dans le fameux dixième et dernier tome.

Ecrite par WongLi, le 08 Juillet 2010 à 07:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb