Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le siège de Paris (Ingmar - Tome 4)

 
  Bourhis & Spiessert
Edition : Dupuis 2010, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4444-3 9,95
 

Ingmar suit son peuple parti en guerre pour la France. Ce n'est pas qu'il est devenu un fou de guerre subitement, mais il doit se rendre absolument à Paris. En effet, il a reçu une lettre de Cuneen, son amour, qui l'appelle à l'aide. Et elle se trouve justement à Paris. Mais comment entrer dans une ville assiégée, surtout quand on fait partie des assiégeants ? Heureusement, Paris a quand même besoin de laisser entrer quelques personnes, dont des marchands avec des carrioles.

Une fois dans la place, Ingmar va se rendre compte que de retrouver Cuneen n'est pas une tâche aisée. Et quand il aura une piste, il aura bien du mal à la suivre. Surtout qu'il va falloir qu'il fasse très attention, un assassin officiant dans les rues de Paris.

Ce quatrième tome des aventures d'Ingmar poursuit l'exploration de la vie de ce jeune viking qui ne cadre guère avec les autres membres de son peuple. Mais, finalement, il arrive toujours à s'en sortir plutôt bien, même si les honneurs ne sont pas forcément au rendez-vous. Et une autre surprise va lui sauter à la gorge dans ce tome.

Au niveau du dessin, Rudy Spiessert est égal à lui-même. On retrouve le trait que l'on connaît, simple et parfois grossier, mais qui trouve tout à fait sa place dans cette série. Finalement, cette série, sans forcément grande prétention, arrive à trouver sa place tout naturellement dans nos bédéthèques. Et c'est bien pour elle.

Ecrite par WongLi, le 07 Juillet 2010 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb