Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La belle et la bête (Mélusine - Tome 12)

 
  Clarke & Gilson
Edition : Dupuis 2004, 48 pages ISBN : 2-8001-3511-5 8,20
 

Mélusine est une jeune femme rousse, plutôt mignonne, mais qui souffre de ne pas réussir à trouver l'âme soeur. Peut-être est-ce tout simplement parce qu'elle est une étudiante dans l'école de sorcellerie la plus réputée du pays ? Sûr que ce n'est pas forcément un atout dans un Moyen-Âge obscurantiste. Cependant, elle prend sur elle et continue avec brio ses études.

Et pourtant, elle n'est pas gâtée. Entre sa cousine Mélisande, une fée qui voudrait tout voir en rose et qui est la reine de la pâtisserie, ses amies qui ont beaucoup de mal à la suivre, et même les professeurs qui expérimentent sans penser aux conséquences, elle aura beaucoup de mérite si elle réussit à décrocher son diplôme.

En utilisant une image moderne d'une jeune femme dans une époque reculée, les auteurs ont réussit à créer une héroïne que l'on s'approprie très rapidement. Certes, les gags ne nous font pas forcément nous tordre de rire à chaque page, mais on arrive quand même à entrer dans le monde de Mélusine. Il est vrai que ce n'est pas très dur puisque toutes les images utilisées sont déjà connues, et qu'on n'a plus quà laisser les auteurs les détourner.

Je ne connaissais pas cette série, et même si ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année, ni même du mois, je n'en reste pas moins sur une bonne impression. Pour petits et grands mais surtout les petits.

Ecrite par WongLi, le 11 Novembre 2004 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb