Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le samouraï bambou (Tome 3)

 
  Matsumoto, Taiyou & Eifuku, Issei
Edition : Kana, Collection : Made in 2010, 193 pages ISBN : 978-2-5050-0898-9 15
 

Dans un rêve, Sôichirô Senô entendait de sa mère qu'il ne devrait jamais porter un sabre sous peine de suivre la voie menée par son père... une voie vers le démon qui est en lui. Dans le quartier de Kanda où il vit actuellement, celui qui est amicalement surnommé "le professeur" semble fort soucieux. Le notaire qui a acheté le sabre qui a appartenu à son père ne veut le revendre qu'à 300 ryos, contre les 20 qu'il avait remis lors de l'achat. Le sabre parait pourtant comme possédé... Mais dans le quartier, la milice des Goyôkiki recherchent l'auteur de meurtres particulièrement sanglants.

Si le thème du scénario peut paraître relativement banal, sa réalisation ne l'est pas du tout. le récit change toujours de personnages à chaque scène, comme pourrait le faire une série télé, les états d'âmes sont à la base des actes, et les dessins sont à l'antithèse des mangas commerciaux habituels. Vu le foisonnement de personnages, il est difficile de garder l'attention sur la trame principale et de ne pas s'y perdre. Pourtant l'histoire est relativement simple. Un peu comme un Kenshin le vagabond à la sauce Tengu-Do.

Quant aux dessins, ils sont en pur noir et blanc, semblant tirés du pinceau de calligraphie, œuvres du talentueux Taiyou Matsumoto. D'ailleurs, Le samouraï bambou a reçu un prix d'excellence lors d'un prestigieux festival japonais... ce qui n'est pas rien.

J'en conclue que ce titre mérite d'y jeter un coup d'œil, de préférence à son début. Il faut dire que la collection Made-In de chez Kana a souvent cet effet. L'excellence est parfois élitiste il faut croire.

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2010 à 13:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb