Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Biomega (Tome 5)

 
  Tsutomu, Nihei
Edition : Glénat, Collection : Seinen 2010, 193 pages ISBN : 978-2-7234-7453-5 7,50
 

Zoichi et Fuyu se rendent au village des deux individus à la structure corporelle humaine qu'ils ont sauvé. Mais le village n'était plus à l'endroit où l'avaient laissé les deux humains, Boots et Yah, sans doute parce qu'ils avaient tari la source de carburant qu'ils y prélevaient. Fort heureusement, les quatre voyageurs retrouvent le village peu après, où un bon accueil leur est donné, malgré leur air des plus étrange. Mais ce qui étonne surtout Fuyu, c'est qu'il y a des enfants ! Pourront-ils par la suite repeupler la planète océan ? Pour les remercier, les villageois acceptent de fournir du carburant à Fuyu, mais malheureusement celui-ci ne convient pas. Il sera donc nécessaire de partir vers un autre village qui aurait du LMF. Mais celui-ci serait protégé par des mécanismes rayés tant redoutés par les habitants du régénérateur...

On m'avait prévenu, les scénarios de Tsutomu Nihei sont souvent étranges, et celui-ci ne fait pas exception, bien au contraire. Nous nous retrouvons dans un univers de type post-apocalyptique dont les Japonais ont le secret depuis le célèbre Akira ou le non moins célèbre Gunnm. Mais le rendu est vraiment déroutant, vu qu'on n'a que peu de points de repères. Par contre graphiquement, c'est un style de dessin qui peut ne pas plaire, mais il est néanmoins rudement bien mené au niveau des personnages. Malheureusement les décors ne font pas l'objet de tels soins, contrairement à la planche en couleur au début du volume qui est de toute beauté.

Donc je ne suis pas vraiment convaincu par Biomega, sans doute parce que le scénario n'a guère avancé dans ce cinquième opus. Néanmoins je pense qu'il serait à considérer dans son ensemble, car l'idée de départ a un fort bon potentiel. À suivre donc.

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2010 à 13:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb