Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kamichu ! (Tome 2)

 
  Naruko, Hanaharu
Edition : Ki-oon 2010, 205 pages ISBN : 978-2-35592-148-3 7,50
 

L'office de tourisme de la ville souhaite, selon la volonté du maire, que Yurié soit maire honoraire d'un jour. Evidemment, c'est une tâche difficile à laquelle la collégienne ne se sent pas prête, mais souhaite de tout cœur faire au mieux pour ses concitoyens, en tant que déesse. C'est pourquoi elle finit par accepter. De toute part, les souhaits des habitants de la cité s'écrivent, pour qu'elle y jette un coup d'œil le jour venu. Pourtant, lors du discours, le maire dit une phrase qu'il regrettera... vu que la déesse la prend au pied de la lettre !

Grosse tranche de rire pour ce début d'histoire. Pour la suite, on reste dans ce qu'on avait découvert dans le premier opus, c'est à dire des récits tout en poésie et calme, avec un peu d'humour et d'émois d'adolescents. Cette seconde partie s'achève en même temps que la série par un défi à soi-même, loin d'être réservé à une déesse, ce qui est plus ou moins qu'un prétexte comme nous l'avons bien tous deviné.

Donc avec deux volumes, Naruko Hanaharu nous aura proposé un quotidien d'une petite ville japonaise assez normale, et que j'ai vraiment apprécié pour cette raison. Toujours lire des événements extraordinaires finit par lasser au bout d'un moment vous ne trouvez pas ?

Ecrite par Garion, le 01 Juillet 2010 à 10:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb