Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La piste des glaces (L'épée des ombres - Tome 3)

 
  Jones, J.V.
Edition : Orbit 2010, 312 pages ISBN : 978-2-3605-1015-3 18,90
 

Ash et Raif ont réussi in extremis à rejoindre la caverne de la glace noire, où la jeune femme est parvenue à décharger son pouvoir. Assez vite pour sauver sa vie, qui ne tenait plus qu'à un fil, mais pas assez rapidement pour refermer le Mur opaque. Une créature est parvenue à s'en échapper qui, à présent, hante le monde et se répand petit à petit, transmettant sa contamination à son passage.

Tandis que Ash et Raif ont rejoint les guerriers Sulls qui les avaient déjà aidés, Ash comprend qu'elle a déjà abusé de la gentillesse de Raif et décide de le quitter pour suivre les Sulls dans leur périple. Désormais, la jeune femme qui n'a jamais eu d'identité réelle va être adoptée par les Sulls pour devenir membre de leur peuple et guerrière. Mais Raif Ruptur, lui aussi rejeté par les siens, n'entend pas accepter le départ d'Ash, qu'il assimile à une trahison. Malgré les avertissements des Sulls, il décide de partir à la poursuite de la jeune femme, ignorant la menace qui les suit et les machinations que le père adoptif d'Ash, Penthero Iss, trame en manipulant les clans et en les divisant pour asseoir son propre pouvoir.

Ce troisième tome, succédant à deux premiers opus trépidants, semble être une sorte de transition avec une suite qui ne s'amorce que lentement. Le parcours d'Ash et de Raif paraît sans but, un peu hésitant, tandis que les manoeuvres politiques des clans s'enlisent dans des discussions sans fin. On perd un peu de vue l'intérêt initial de cette série qui a pourtant du potentiel, mais on sent qu'une nouvelle intrigue se noue progressivement.

Ecrite par Zaahne, le 01 Juillet 2010 à 09:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb