Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le dieu lépreux (Les brumes d'Asceltis - Tome 2)

 
  Jarry & Istin
Edition : Soleil 2004, 46 pages ISBN : 2845657846 12,50
 

Elya, la Sylve, est la seule capable de retrouver et de détruire à jamais Azell, le dieu prêt à se réveiller et contre qui personne ne semble pouvoir lutter. Elle est accompagnée dans son périple d'un Oslan rebelle, d'un Naadir en fuite et d'un chevalier Kâgne. Ils volent à bord d'un Lévian, mais bien vite, ils vont s'écraser dans le cur d'un pays qu'ils ne connaissent pas.

Nëmorr, le dieu lépreux a besoin de Elya. Elle fait partie d'un de ses plans et se fait enlevée. Mais c'est bien entendu sans compter sur ses compagnons et leur courage indéfectible. Toutefois, le courage seul ne suffit pas, parfois, et les obstacles seront nombreux à se mettre en travers de la route des compagnons. Mais les rencontres qu'ils vont faire en vaudront le coup.

Encore une série de fantasy Eh oui, mais ce n'est pas grave ! Si elle est de bonne qualité - ce qu'elle est - qu'importe ? Je sais, le lecteur est blasé, mais il faut quand même regarder un peu derrière les apparences. Il y a tout plein de bonnes idées dans cette histoire. Idées à reprendre pour un monde ou une campagne de medfan. Alors, pourquoi s'en priver ?

Surtout que nous avons ici un savoureux mélange d'action brute et de révélations en tout genre. Sans oublier les sentiments qui ne vont pas manquer de vous assaillir (bon, pas trop quand même, on n'est pas devant un épisode des Feux de l'amour !).

Bref, j'aime bien, et je le dis.

Ecrite par WongLi, le 09 Novembre 2004 à 14:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb