Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le peuple fou (Les Fléaux d'Enharma - Tome 2)

 
  Cordurié & Créty
Edition : Delcourt, Collection : Terres de Légendes 2010, 48 pages ISBN : 978-2-7560-1874-4 12,90
 

Les Fléaux d'Enharma, ou plutôt ceux qui se font passer pour les Fléaux, sont maintenant au Sirfall, où ils ont été projetés par le sortileste Grimillion, juste avant qu'il ne soit tué par la liche, cette vile créature qui est maintenant réveillée, et qui est en passe de détruire l'Anspech et la ville de Taramore. Aracelis est toujours avec les autres, et il est dépressif, depuis qu'il a vu qu'il était mort et décharné. Pour autant, son corps renferme un esprit de liche, ce qui le rend indestructible : toute forme de suicide est donc parfaitement inutile pour l'ancien plus grand guerrier de l'Anspech.

Pour autant, le Sirfall est une région qui est maintenant entièrement en ruines, après le passage d’une autre liche dans les temps anciens. Le peuple sirfallite se réduit maintenant à une pauvre tribu qui attaque nos amis, notamment parce qu'ils sentent la liche cachée en Aracelis. Mais Aracelis est défendu par des gens de valeurs, même si le magicien n'a plus du tout confiance en lui… Cette tribu est précieuse, car elle sait comment combattre une liche : ce renseignement sera très précieux, notamment pour combattre la liche qui détruit actuellement Taramore en décimant les armée de Kulik…

Un autre point est d'importance dans ce tome : l'apparition des véritables Fléaux d'Enharma, une bande non pas de héros, mais de mercenaires cruels qui ne reculent pas devant le meurtre pour parvenir à leurs fins. Les Fléaux ont décimé Calebria et une partie de sa garde : leur but maintenant est bien évidemment d'atteindre les faux Fléaux, qui sont dans le Sirfall…

Les comparaisons avec Le seigneur des anneaux peuvent encore se faire à de nombreuses reprises dans ce second tome. Cependant, on pardonnera aisément à Cordurié et Créty, tant la narration est sans faille, et tant le graphisme est une nouvelle fois tout à fait soigné : cela fourmille de détails, encore une fois dans les paysages et les expressions. Le design des monstres est encore une fois tout à fait satisfaisant, notamment au niveau des goules qui pourraient être une bonne solution pour combattre la liche.

Les relations entre les différents personnages sont également bien travaillées, et quelques cases suffisent à remarquer les affinités qui existent entre les personnages d'une même équipe. De même, quelques tensions deviennent plus que perceptibles, et rendent le tome meilleur au premier, qui était déjà très satisfaisant.

En somme, Les Fléaux d'Enharma est une série qui plaira forcément aux amateurs de vraie fantasy sérieuse. C'est une série de choix également pour qui veut découvrir le genre : il n'y a pas trop de noms à retenir, et la narration et le rythme sont suffisamment bons pour le lecteur reste accroché tout au long de ces planches : vivement la suite et la confrontation entre les vrais et les faux fléaux ?

Ecrite par Clark, le 28 Juin 2010 à 12:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb