Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

7 milliards d'aiguilles (Tome 2)

 
  Tadano, Nobuaki
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2010, 182 pages ISBN : 978-2-35078-944-6 6,95
 

Puisque les vacances d'été sont arrivées plus tôt que prévu, la tante d'Hikaru incite cette dernière à prendre plus souvent l'air avec ses amies. Celle-ci décide de prendre une bonne résolution, en acceptant de se rendre sur la tombe de son père, sur l'île où elle vivait avant. Et si elle avait demandé à sa tante de partir seule, elle a la surprise de voir ses deux copines sur le quai, avec tout ce qu'il faut pour faire bronzette là-bas ! Mais une autre surprise l'attend, car elle entend de nouveau la voix d'Exaether !

Vous devinerez sans peine que le voyage sur l'île ne se déroulera pas du tout comme prévu. Que tout n'était pas terminé, loin de là. Pourtant, le mangaka ne suit pas la logique décrite dans le premier opus, au contraire. Il semble que le cycle immuable de la poursuite entre Exaether et le Maelström serait en voie d'évolution... sous l'influence peut-être de ce dernier d'ailleurs. Mais forcément, les règles devront décider une fois pour toute de qui sera le vainqueur, et des conséquences que cela aura.

Si certains seront déçus, puisque le cap de la découverte est passé, pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus. Certes, c'est moins innovant (j'y retrouverais presque du Otogi Matsuri sur les bords), mais ça a le mérite d'être cohérent avec la trame générale. De plus, une nouvelle fois, on ignore le contenu des deux derniers volumes de la série.

En conséquence, je reste donc très attaché à cette série, intéressante sur plusieurs points, en particulier sur la mise en scène et le scénario. Donc vivement la sortie du volume trois pour savoir comment Nobuaki Tadano va faire pour me surprendre une nouvelle fois !

Ecrite par Garion, le 16 Juin 2010 à 17:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb