Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Clothroad (Tome 1)

 
  Kurata, Hideyuki & Okama
Edition : Kazé Manga, Collection : Shônen Up ! 2010, 190 pages ISBN : 978-2-84965-801-7 6,95
 

Fergus est couturier. Enfin, apprenti Designer. Pour se faire un peu d'argent de poche, il crée des costumes pour un combattant des arènes du War King, dans le bidonville Beggars où il habite. Mais voilà, si les costumes ont pu montrer leur efficacité, la forme qu'ils prennent ne plait pas forcément à son mannequin, 8 823. Car voilà, les vêtements sont de nos jours faits de matière tellement fines qu'ils servent en même temps de câbles informatiques, et peuvent donc porter de nombreuses applications, autant esthétique que guerrière, en fonction des besoins.

Malheureusement, si le maître de Fergus est un excellent Designer, il est aussi très vieux, et souvent saoul. Ce qui fait que leur vie est misérable. Et quand Gustave finit par faire un malaise, consécutif à une maladie difficile à soigner, Fergus décide de s'endetter jusqu'au cou pour payer quand même les médicaments pour le sauver. Mais comment trouver l'argent ? C'est alors qu'arrive de très loin la jeune Jennifer... qui a un secret à lui apprendre.

Si l'idée est originale, et la réalisation pas mal faite, j'ai un peu peur que dans les faits, Clothroad ne fasse que nous entraîner dans une série de combats, au lieu d'arpenter toutes les possibilités de l'idée de base, les fils textiles sont maintenant aussi des câbles informatiques. Il y a tant de possibilités en soi, que le peu dévoilé dans ce premier opus me semble décevant. Certes, ce n'est qu'un shônen, mais ce n'est pas une raison suffisante pour être simplifié.

Donc je suis assez mitigé, partagé entre donner sa chance à une bonne idée et me résigner à la voir rester classique. J'opte pourtant pour lui accorder sa chance, en découvrant le deuxième volume, avec de fortes appréhensions. Et j'espère que je me trompe.

Ecrite par Garion, le 16 Juin 2010 à 17:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb