Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Marie (Belladone - Tome 1)

 
  Ange & Alary
Edition : Soleil 2004, 46 pages ISBN : 2-84565-858-3 12,50
 

Les ennemis de Louis XIV sont légions et il n'a pas trop de toutes ses troupes d'élite pour le protéger. Seulement, parfois, cela ne suffit pas. Et lorsque, dans une soirée, on tente de l'assassiner, seule la présence d'une mystérieuse femme saura lui sauver la vie. Intrigué le roi demande à ce qu'on la retrouve pour la mettre dans son lit.

Seulement, ce que le roi ignore c'est que c'est femme, Marie, n'est autre qu'un agent très spécial qui est déjà à son service. Mais les personnes qui l'ont engagée ont préféré garder le silence sur son existence. Ainsi, rares sont les personnes au courant de sa présence, et encore plus rares celles qui savent qui elle est et d'où elle vient.

Marie va se retrouver au cur d'un complot impliquant un étrange assassin italien qu'elle ne peut vaincre aisément ce qui est absolument anormal !

Une couverture pas super mais qui cache une histoire excellente. Avec Ange au scénario, on n'en attendait pas moins ! Le dessin sert cette débauche d'action et ne s'arrête pas forcément sur les détails. L'histoire et les révélations sont bien senties : là où il faut mais pas trop pour garder un peu de suspense et d'envie pour le lecteur. Classique mais très habilement manié ici.

Surtout, j'insiste, ne vous laissez pas rebuter par la couverture qui est vraiment pas top. Parce qu'une fois qu'on a commencé à lire cette BD, on n'en décroche plus.

J'ai beaucoup aimé et j'attends la suite pour confirmer ma très bonne impression.

Ecrite par WongLi, le 08 Novembre 2004 à 13:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb