Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Atori (Tome 5)

 
  Takuya, Tashiro
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2010, 191 pages ISBN : 978-2-35078-890-6 6,95
 

Le sage Senkiô a pris un très gros risque en venant devant le chef des démons, Tobari, à peine scellé par quelques talismans par Yagyô, un autre sage. Mais Senkyô pense, avec raison, que cette faible entrave ne suffira pas, alors il est venu rajouter ses propres sorts sous l'oeil d'un jeune ébahi. De son côté, Atori arrive en la demeure du sage Yagyô, qui semble être l'instigateur des démons qui ont attiré Atori dans leur monde. Elle veut en avoir le coeur net.

Après un début de série en dent du scie, où l'on se demandait vers quelle idée forte se dirigeait Tashiro Takuya, Atori a montré dans les deux derniers volumes une évolution du scénario bien plus intéressante, et donc a remonté l'intérêt du lecteur. Tant mieux. En effet, ce monde des Nués s'avère plutôt crédible, même si le passage entre les mondes est un peu bancale... tout comme l'appétit d'Atori d'ailleurs et un certain humour manquant de finesse.

Par contre, les origines d'Atori s'avèrent très intéressantes, de même que l'identité de l'ennemi final. J'en conclue que Doki Doki a eu raison de croire en cette série qui, si elle partait en fan service, se montre bien plus originale. En outre, avec seulement sept volumes, Atori se montre assez court pour éviter de perdre cet élan nouvellement gagné. Espérons donc une suite de cet acabit... rendez-vous au volume six pour en être certain.

Ecrite par Garion, le 16 Juin 2010 à 17:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb