Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samurai Deeper Kyo (Intégrale - Tome 2)

 
  Kamijyo, Akimine
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2010, 400 pages ISBN : 978-2-5050-0909-2 9,40
 

Kyoshiro et Yuya sont tombés dans un piège : alors qu'ils se préparaient à affronter les trois guerriers Tricolores pour protéger une vieille dame, ils ont été pris dans une machination montée par la mystérieuse magicienne Okuni. Faisant appel au passé de Kyo/Kyoshiro, celle-ci a obtenu l'éveil complet de Kyo, au détriment de son hôte corporel...

A l'inverse des deux tomes précédents qui faisaient la part belle à Kyoshiro, c'est ici Kyo qui occupe le devant de la scène, ou tout au moins le corps qu'ils partagent. L'occasion pour nous d'en apprendre plus sur le passé des deux "colocataires" et d'approcher le glacial Kyo, qui malgré son goût du sang se révèle plus sympathique qu'il n'y paraissait de prime abord. Les mystères entourant Kyo/Kyoshiro se dévoilent légèrement, juste suffisamment pour appâter plus encore le lecteur.

Les personnages secondaires prennent également plus d'ampleur, Kyo et Yuya étant rejoints par deux combattants exceptionnels : d'abord le malicieux Tigre Rouge, fasciné par les aptitudes guerrières de Kyo, puis le déconcertant Yukimura, qui espère que Kyo va l'aider à tuer le shogun Tokugawa. Il faut compter également avec Okuni "l'informatrice" dont les buts semblent bien troubles...

L'intrigue est ici plus étoffée que dans les deux tomes précédents. Comme l'aspect comique récréatif est toujours là et que la qualité des dessins n'a pour sa part pas baissé, avec toujours des dessins très soignés et variés, on ne peut qu'attendre vivement la suite !

Note : ce deuxième tome de l'intégrale contient les tomes 3 et 4 de la série.

Ecrite par Soleil-, le 14 Juin 2010 à 11:06 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb